Assistant(e) contrôle interne financier, qualité et performance
Référence : MINT_BA024ATB-113515
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Dordogne
- Localisation : PREFECTURE DE LA DORDOGNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Emploi type: FPGBF008
RIME : FPECTL05
Description:
Le secrétariat général commun de la Dordogne (SGCD) recrute par voie de mutation, détachement ou par voie contractuelle, son assistant(e) contrôle interne financier (CIF), qualité et performance.
Vos activités principales :
Sous l'autorité du responsable de la mission qualité, performance et contrôle interne financier, l'assistant(e) assiste le/la responsable de la mission qualité, performance et contrôle interne financier, principalement dans les missions relatives au contrôle interne financier de la préfecture, des sous-préfectures et du SGCD. Il /elle sera également amené(e) à apporter un appui sur les missions des volets de la qualité et de la performance ainsi que, ponctuellement, un appi administratif à d'autres missions du SGCD.
Sur le volet du contrôle interne financier, il/elle contribue:
au déploiement de la démarche sur le périmètre de la préfecture de la Dordogne, des sous-préfectures et du secrétariat général commun départemental (SGCD)
à l'élaboration de la cartographie des risques financiers
à l'organisation du comité de pilotage CIF tenu au moins une fois par an
au bon déroulement des contrôles internes financiers et des remontées trimestrielles des contrôles
à la mise en œuvre du plan d'action social
Sur le volet démarche qualité, il/elle contribue:
au suivi des démarches qualité "Quali-ATE" (label obtenu en 2025) et "Services publics +"
à la mise à jour des tableaux de bord et des supports internes et externes (site internet, intranet)
au bilan annuel des actions qualité
à l'organisation des comités de pilotage, des comités locaux des usagers (CLU) et d'amélioration continue (CLAC)
Sur le volet performance, il/elle contribue:
aux campagnes de relevé des indicateurs de performance (tableaux de bord, reporting)
à la consolidation des indicateurs
aux retours des résultats des indicateurs auprès du ministère et du préfet de région sur plateforme dédiée
à l'organisation du copil performance
Votre environnement professionnel:
Activités du service
Le secrétariat général commun a pour mission d'assurer au plan départemental la gestion des fonctions support portées par le programme 354, notamment en matière d'achats, de ressources humaines, de logistique, d'immobilier, de ressources informatiques ou autres moyens prévus dans le contrat de service
Composition et effectifs du service
Effectif global du SGCD: 56 agents
Liaisons hiérarchiques
Poste sous l'autorité directe de la directrice du SGCD et des directeurs adjoints du SGCD
Liaisons fonctionnelles
Autres chefs de pôle du SGCD, secrétaire général de la préfecture et ses services
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Savoir faire:
Techniques du contrôle de performance (maîtrise)
Connaissances et expériences en comptabilités budgétaires (GBCP) et générale (maîtrise)
Aptitude à travailler dans un cadre réglementaire (maîtrise)
Outils de bureautique sur libre office (calc, writer et impress) (maîtrise)
Capacité de rédaction: compte rendu, procès verbaux, note (maitrise)
Qualités:
Autonomie, adaptabilité, avoir une bonne capacité d’organisation (maîtrise)
Savoir travailler en équipe et avoir le sens de l’intérêt général (maîtrise)
Capacité à se former ; curiosité professionnelle (maîtrise)
Capacité de pédagogies requises (maîtrise)
Présence aux dates d'échéances trimestrielles de retours du CIF et des résultats de performance
Qui contacter :
Christine Douarinou, directrice du SGCD : christine.douarinou@dordogne.gouv.fr, Tél:05 53 02 54 50
Karen Acosta-Dolet, directrice adjointe du SGCD, karen.acosta-Dolet@dordogne.gouv.fr, Tél: 05 53 45 56 06
Loïc Chéoux Damas, directeur adjoint du SGCD : loic.cheoux-damas@dordogne.gouv.fr, Tél: 05 53 03 65 10
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
karen.acosta-dolet@dordogne.gouv.fr
À propos de l'offre
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Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser/ niveau maitrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse/ niveau maitrise - requis
Savoir être
Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer/ niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives:
Évolution sur d'autres postes nécessitant des compétences budégatires -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle