Assistant(e) contrôle interne financier, qualité et performance

Référence : MINT_BA024ATB-113515

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Dordogne
  • Localisation : PREFECTURE DE LA DORDOGNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Emploi type:  FPGBF008

RIME : FPECTL05


Description:
Le secrétariat général commun de la Dordogne (SGCD) recrute par voie de mutation, détachement ou par voie contractuelle, son assistant(e) contrôle interne financier (CIF), qualité et performance.

Vos activités principales :

Sous l'autorité du responsable de la mission qualité, performance et contrôle interne financier, l'assistant(e) assiste le/la responsable de la mission qualité, performance et contrôle interne financier, principalement dans les missions relatives au contrôle interne financier de la préfecture, des sous-préfectures et du SGCD. Il /elle sera également amené(e) à apporter un appui sur les missions des volets de la qualité et de la performance ainsi que, ponctuellement, un appi administratif à d'autres missions du SGCD.
Sur le volet du contrôle interne financier, il/elle contribue:
au déploiement de la démarche sur le périmètre de la préfecture de la Dordogne, des sous-préfectures et du secrétariat général commun départemental (SGCD)
à l'élaboration de la cartographie des risques financiers
à l'organisation du comité de pilotage CIF tenu au moins une fois par an
au bon déroulement des contrôles internes financiers et des remontées trimestrielles des contrôles
à la mise en œuvre du plan d'action social
Sur le volet démarche qualité, il/elle contribue:
 au suivi des démarches qualité "Quali-ATE" (label obtenu en 2025) et "Services publics +"
à la mise à jour des tableaux de bord et des supports internes et externes (site internet, intranet)
au bilan annuel des actions qualité
à l'organisation des comités de pilotage, des comités locaux des usagers (CLU) et d'amélioration continue (CLAC)
Sur le volet performance, il/elle contribue:
aux campagnes de relevé des indicateurs de performance (tableaux de bord, reporting)
à la consolidation des indicateurs
aux retours des résultats des indicateurs auprès du ministère et du préfet de région sur plateforme dédiée
à l'organisation du copil performance

Votre environnement professionnel:
Activités du service
Le secrétariat général commun a pour mission d'assurer au plan départemental la gestion des fonctions support portées par le programme 354, notamment en matière d'achats, de ressources humaines, de logistique, d'immobilier, de ressources informatiques ou autres moyens prévus dans le contrat de service
Composition et effectifs du service
Effectif global du SGCD: 56 agents
Liaisons hiérarchiques
Poste sous l'autorité directe de la directrice du SGCD et des directeurs adjoints du SGCD
Liaisons fonctionnelles
Autres chefs de pôle du SGCD, secrétaire général de la préfecture et ses services

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Savoir faire:
Techniques du contrôle de performance (maîtrise)
Connaissances et expériences en comptabilités budgétaires (GBCP) et générale (maîtrise)
Aptitude à travailler dans un cadre réglementaire (maîtrise)
Outils de bureautique sur libre office (calc, writer et impress) (maîtrise)
Capacité de rédaction: compte rendu, procès verbaux, note (maitrise)

Qualités:
Autonomie, adaptabilité, avoir une bonne capacité d’organisation (maîtrise)
Savoir travailler en équipe et avoir le sens de l’intérêt général (maîtrise)
Capacité à se former ; curiosité professionnelle (maîtrise)
Capacité de pédagogies requises (maîtrise)

Présence aux dates d'échéances trimestrielles de retours du CIF et des résultats de performance


Qui contacter :

Christine Douarinou, directrice du SGCD : christine.douarinou@dordogne.gouv.fr, Tél:05 53 02 54 50
Karen Acosta-Dolet, directrice adjointe du SGCD, karen.acosta-Dolet@dordogne.gouv.fr, Tél: 05 53 45 56 06
Loïc Chéoux Damas, directeur adjoint du SGCD : loic.cheoux-damas@dordogne.gouv.fr, Tél: 05 53 03 65 10

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christine.douarinou@dordogne.gouv.fr
karen.acosta-dolet@dordogne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique - requis
    Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau maîtrise - requis
    Savoir-faire

     
    Savoir travailler en équipe/ niveau pratique - requis
    Savoir rédiger/ niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser/ niveau pratique - requis
    Savoir s'organiser/ niveau maitrise - requis
    Avoir l'esprit de synthèse/ niveau maitrise - requis

    Savoir être
    Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
    Savoir s'exprimer oralement/ niveau pratique - requis
    Savoir communiquer/ niveau pratique - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives:
    Évolution sur d'autres postes nécessitant des compétences budégatires

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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