Assistant(e) d'enquête

Référence : MINT_BA089PNB-81901

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN 89
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:
 Établir des convocations
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
Notifier des droits aux victimes
Rédiger des réquisitions
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.

À propos de l'offre

  • DIPN89
    AUXERRE
    SIPJ
    32, bd vaulabelle
    89000 AUXERRE
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : ERSEC006
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERSEC006
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR095A
    RIFSEEP /2

  • Conditions particulières d’exercice


    Polyvalence, réactivité, discrétion
    Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Disponibilité
    L’affectation sur le poste est conditionné au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation
    adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
    exclusion des horaires variables
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV ;
    - Lettre de motivation ;
    - Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
    Lien pour les candidats internes au MI : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Lien pour les candidats externes au MI : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Personne à contacter :
    Commandant Div EF Amélie RAINIS
    dipn89-secdir@interieur.gouv.fr
    tél: 03.86.51.85.07

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

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