
Assistant.e de coordination chargé.e de la gestion opérationnelle du projet PReViX
Référence : 2025-1944774
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)
L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. - Localisation : PCCEI - 60 rue de Navacelles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 1145€ mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée aura pour principale mission d’assurer la gestion technique, logistique, administrative et communicationnelle du projet « Préparation pandémique au virus respiratoire X : modélisation intégrative des premiers cas aux contre-mesures sanitaires précoces (PReViX) », financé par le plan d’investissement d’avenir France 2030 dans le cadre de l’appel à projet 2024 du PEPR Maladies infectieuses émergentes.
Principales activités :
Coordination et suivi opérationnel du projet :
• Préparation, organisation et suivi des réunions de gouvernance
• Suivi des plannings prévisionnels et des livrables
• Suivi des checkpoints de projet et mise en œuvre de mesures correctives selon le plan de gestion des risques
• Organisation logistique des événements liés au projet tels que les réunions annuelles, les séminaires et les webinaires
Gestion administrative et financière :
• Suivi des conventions, des budgets prévisionnels et des échéanciers
• Interface avec les services administratifs (gestion financière, RH, juridique) et les partenaires
• Appui à la gestion via des outils internes
Communication et valorisation :
• Elaboration supports de communication, rayonnement
• Rédaction de comptes rendus, courriels officiels, rapports d’étape
• Diffusion scientifique auprès des autorités politiques et sanitaire
• Interactions avec les partenaires (ANRS MIE, tutelles, sociétés savantes, Santé publique France, CEA, Vaccine Research Institute, FHU TIE)
Profil recherché
Connaissances :
• Connaissance approfondie de la gestion administrative
• Connaissance générale de la communication institutionnelle et scientifique
• Connaissances du contexte des maladies infectieuses émergentes est un plus
Savoir-faire :
• Capacité à utiliser les outils de bureautique courants
• Capacité à utiliser les méthodes de gestion de projet
• Capacité à rédiger des notes, synthèses, support de communication
• Capacité à organiser et animer des réunions
Savoir-être :
• Rigueur, sens de l’organisation et respect des délais
• Autonomie, réactivité et prise d’initiatives
• Discrétion, sens des responsabilités et de la confidentialité
• Qualités relationnelles et esprit d’équipe
• Adaptabilité et polyvalence
• Sens du service public
Niveau d'expérience :
Expérience préalable en organisation/ management de projet souhaitée
Niveau de formation :
• Niveau Bac + 2 à minima
• Niveau B1 en anglais à minima
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales, Sciences humaines et droit- Spécialités pluridisciplinaires, Economie, Droit, sciences politiques, Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (y compris administration générale des entreprises et des collectivités), Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Secrétariat, bureautique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- vanessa.daoudi@inserm.fr
- mircea.sofonea@umontpellier.fr
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique. Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Descriptif du service
Le poste est à pourvoir au sein de l’unité PCCEI, une unité mixte de recherche pluridisplinaire, composée de chercheurs, ingénieurs, universitaires et hospitalo-universitaires. Elle est répartie sur trois sites : la Délégation régionale Occitanie Méditerranée à Montpellier, l’hôpital Pierre Zobda-Quitman à Fort-de-France. Compétente dans le domaine de la recherche en infectiologie, l’unité PCCEI défend une recherche translationnelle, entre clinique et fondamentale, sur la transmission du VIH, les infections chroniques et émergentes associées. Elle mène ainsi des projets en étroite collaboration avec les hôpitaux régionaux et ceux des Antilles, mais également à l’échelle internationale, avec les pays du Sud (Afrique subsaharienne et Asie du Sud-Est).
À propos de l'offre
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Temps de travail :
• Temps partiel : 50%
• Nombre d’heures hebdomadaires : 19h15
• Congés Annuels et RTT : 22 jours
Rémunération : A partir de 1145€ brut mensuel ; rémunération réévaluée en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent
Avantages :
• Restauration collective
• Participation à la mutuelle
• Participation aux frais de transport
• Supplément familial de traitement
• Forfait mobilité durable
• CLAS – CAES
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La personne sera affectée sur le site principal d’implantation de l’unité de recherche, à savoir au sein de la délégation régionale de l’INSERM qui héberge le PCCEI à Montpellier.
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Susceptible d'être vacant à partir du 31/07/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires