Assistant.e de coordination chargé.e de la gestion opérationnelle du projet PReViX

Référence : 2025-1944774

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)
    L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations.
  • Localisation : PCCEI - 60 rue de Navacelles
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Date limite de candidature : 05/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 1145€ mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La personne recrutée aura pour principale mission d’assurer la gestion technique, logistique, administrative et communicationnelle du projet « Préparation pandémique au virus respiratoire X : modélisation intégrative des premiers cas aux contre-mesures sanitaires précoces (PReViX) », financé par le plan d’investissement d’avenir France 2030 dans le cadre de l’appel à projet 2024 du PEPR Maladies infectieuses émergentes.

Principales activités : 

Coordination et suivi opérationnel du projet :

Profil recherché

Connaissances : 

• Connaissance approfondie de la gestion administrative

• Connaissance générale de la communication institutionnelle et scientifique

• Connaissances du contexte des maladies infectieuses émergentes est un plus

Savoir-faire : 

• Capacité à utiliser les outils de bureautique courants

• Capacité à utiliser les méthodes de gestion de projet

• Capacité à rédiger des notes, synthèses, support de communication

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales, Sciences humaines et droit- Spécialités pluridisciplinaires, Economie, Droit, sciences politiques, Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (y compris administration générale des entreprises et des collectivités), Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Secrétariat, bureautique

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • vanessa.daoudi@inserm.fr
  • mircea.sofonea@umontpellier.fr

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique. Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.

À propos de l'offre

  • Temps de travail : 

    • Temps partiel : 50%

    • Nombre d’heures hebdomadaires : 19h15

    • Congés Annuels et RTT : 22 jours

    Rémunération : A partir de 1145€ brut mensuel ; rémunération réévaluée en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent

    Avantages : 

    • Restauration collective

    • Participation à la mutuelle

    • Participation aux frais de transport

    • Supplément familial de traitement

    • Forfait mobilité durable

    • CLAS – CAES

  • La personne sera affectée sur le site principal d’implantation de l’unité de recherche, à savoir au sein de la délégation régionale de l’INSERM qui héberge le PCCEI à Montpellier.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 31/07/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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