Assistante de direction - COMMUNE DE ROMANS SUR ISERE
Référence : O026251211000473
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Romans-sur-Isère
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
• Gestion :
- Agenda de Mme le Maire (prise de rendez-vous, lien avec les différentes institutions et les services de la mairie)
- Base de données contacts du cabinet (suivi et actualisation des contacts sur le logiciel Nelis et GMA)
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• Suivi administratif :
- Courrier entrant dans le service (diffusion aux élus, etc.)
- Courrier concernant le cabinet sur le logiciel Acropolis (traitement, rédaction de courriers « départ », suivi des indicateurs courrier pour répondre au Label Services Publics +)
- Budget du service (édition des bons de commande et engagements, traitement des factures sur Demabox, liquidations, suivi des lignes budgétaires : assurer un reporting régulier au directeur de cabinet.
- Fiches d’entretien des véhicules et bons d’essences.
- Actes de décès et de naissances pour courriers de condoléances ou de félicitations
- Dossiers usagers lors des permanences décentralisées
• Divers :
- Réalisation de publipostages / mises sous pli
- Convocations des élus et futurs mariés pour les signatures de la charte de mariage en lien avec le service Mairie [+]
- Saisie des congés des agents sur le logiciel dédié
- Commande des fournitures administratives
- Accueil des usagers et saisie des coordonnées lors des permanences du Maire
• Référent Label :
- Être garant des engagement SP +
- Assurer la gestion des réclamations
- Renseigner les indicateurs mensuels et en assurer le suivi
- Renseigner la base de connaissance des informations concernant leurs directions
- Présenter aux nouveaux arrivants les engagements
Profil recherché
- Capacités rédactionnelles
- Disponibilité et réactivité
- Connaissances des outils bureautiques et logiciels métier
- Discrétion
- Organisation et rigueur
- Travail en équipe et en transversalité
- Utilisation des logiciels de comptabilité
- Maitrise de l’expression écrite et orale
- Priorisation et gestion de la charge de travail
- Polyvalence et adaptabilité
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Respect des procédures et des délais
À propos de l'offre
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Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) avant le 12/01/2026 par courriel :
recrutement@ville-romans26.fr ou par courrier : Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules
Nadi – CS 41012 – 26102 Romans-sur-Isère Cedex . Merci de préciser obligatoirement le numéro de l’offre d’emploi en
objet. En l’absence de cette indication, votre candidature ne pourra pas être étudiée. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 18/01/2026
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Assistante / Assistant de direction