Assistant(e) de Direction - CTRE COM ACTION SOCIALE DE SAINT BENOI

Référence : O974251211000561

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Saint-Benoît
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur du CCAS, est en charge d'apporter une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.

1 / Missions principales : Apporte une aide permanente au directeur du CCAS
concernant son organisation professionnelle (organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du
directeur)
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique Suivi des projets et activités de la direction Accueil téléphonique
et physique
de la direction générale (renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, recevoir,
filtrer et
transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques) Organisation et planification des réunions 2/
Assure le
secrétariat des assemblées (Conseil d'administration) : Participer à la préparation : convocations, préparation des projets
de
délibérations, préparation de la salle, porte documents, envoi des dossiers aux membres, mettre en forme les
délibérations,
dématérialisation des actes transmis en préfecture, mettre en forme les comptes rendus pour le registre, tenir à jour le
recueil des
délibérations et des actes administratifs, assurer la mise à jour des archives 3/ Encadrement des stagiaires du service 4/
Activités
secondaires : Gérer le planning des congés des agents rattachés à la direction Assurer l'organisation logistique des
réunions en
concertation avec le directeur Renseigner des tableaux de suivi des activités du service (statistiques, tableau de bord)
Mise en forme
du rapport annuel d'activités, des bilans d'actions Aide sur les projets proposés par la direction et les élus : formalisation,
communication, courriers...

Profil recherché

Vous détenez une formation de niveau Bac ou Bac+ 2, ou équivalence, avec un
diplôme dans le domaine "assistant(e) de direction" Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et
notamment
d'un Centre Communal d'Action Sociale Expérience professionnelle significative d'une pratique comparable exigée. Vous
avez une
très bonne connaissance des assemblées (Conseil d'administration de CCAS) : ordres du jour, convocation, délai de transmission,
règles relatives aux délibérations, ...) Vous maîtrisez les outils informatiques : Word, Excel et outils de conception
numérique
SAVOIRS : * Connaissance de la collectivité et de l'établissement public * Contexte et enjeux de la structure *
Fonctionnement et rôle
des collectivités * Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire * Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
SAVOIRSFAIRE
: + Compétences techniques * Techniques de secrétariat (prise de note...) * Création et suivi d'outil de planification et de
tableaux de bords * Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique * Suivre des projets et activités de la
direction * Accueil
téléphonique et physique de secrétariat * Organiser et planifier des réunions ou l'emploi du temps SAVOIRS-ETRE : *
Esprits
d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles exigées * Capacité à travailler en équipe * Rigueur et sens de
l'organisation * Sens de la diplomatie et du relationnel.

À propos de l'offre

  • Les lettres de candidatures précisant les références de l'offre, accompagnées
    d'un curriculum vitae, éventuellement de votre dernière situation administrative devront être adressées en priorité par
    mail
    (drh.ccas@ville-saintbenoit.re) ou par courrier à Monsieur le Président du CCAS de Saint-Benoît à l'adresse indiquée (1
    avenue François Mitterrand 97470 SAINT-BENOIT)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur Général Adjoint des Services (H/F) - COMMUNE DE SAINT PAUL

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Conseiller stratégique et financier

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Administration des Terres Australes et Antarctiques Françaises
    • En ligne depuis le 17 décembre 2025

    Fonction
    publique
    de l'État

  • Assistant / Assistante de direction au SGR

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
    • En ligne depuis le 17 décembre 2025
  • Responsable des affaires générales et des moyens (h/f) - CAISSE DES ECOLES DE SAINT PAUL

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 17 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Directeur·trice opérationnel·le Campus des Métiers et des Qualifications GCECMT

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de La Réunion
    • En ligne depuis le 11 décembre 2025
  • Assistante de direction

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 11 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale