Assistante de direction - DIPN 45

Référence : MINT_BA045PNC-91338

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
En qualité de secrétaire de direction, vous êtes amené(e) à :


- Traiter les contacts du Directeur Départemental : gestion de l’agenda, des déplacements, filtrage des interlocuteurs ;
- Traiter des dossiers ponctuels et préparer les dossiers de réunion ;
- Planifier, organiser et assurer le suivi des réunions ;
- Rédiger des courriers et constituer des dossiers administratifs (synthèse de documents) ;
- Réceptionner et enregistrer le courrier papier et courriels du DIPN, notamment sur le logiciel « ALICE » ;
- Superviser l’enregistrement du courrier de l’ensemble des services de la DIPN45 ;
- Assurer la diffusion des notes de service ;
- Traiter, suivre et répartir dans les différents services les mails reçus par le secrétariat ;
- Assurer l’accueil téléphonique
Votre environnement professionnel :


Activités du service
Le Secrétariat particulier est placé sous l’autorité du Directeur Inter-départemental de la la Police Nationale du Loiret




Composition et effectifs du service
le secrétariat de direction est composé de 2 adjoints administratifs


L'état-major départemental est placé sous la responsabilité d'un commandant emploi fonctionnel.


Le service est composé d’une équipe pluridisciplinaire, issue de corps différents : personnels administratifs et policiers.
Liaisons hiérarchiques
Le DIPN ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Direction Nationale de la Sécurité Publique, Coordination Zonale, Préfecture, Parquet, Collectivités territoriales et partenaires extérieurs, les différents services et différentes structures de la DIPN du Loiret.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir accueillir
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
L’expérience acquise dans un secrétariat particulier peut permettre d’évoluer vers le secrétariat d’une structure plus importante au sein d’une autre administration ou vers d'autres emplois liés au recueil de données. Les missions dévolues assurent un champ de compétences professionnelles élargi et une culture générale étendue, permettant d’évoluer ainsi vers d’autres services ou de se préparer aux concours et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste :3ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le chef SDSO : 02 38 24 33 23 ou son adjoint 30 60 dipn45-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : 63 rue du Faubourg Saint Jean 45000 ORLEANS


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM005A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ADM003A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Ce poste implique :
    - disponibilité et discrétion
    - les sens de l’organisation et de la méthode
    - rigueur et réactivité
    - des capacités rédactionnelles

    Régime horaire : 40h30 par semaine.
    25 jours de CA et 29 jours d’ARTT.
     - Parking réservé aux agents permettant de stationner le véhicule personnel ;
    - Hôtel de Police desservit par 2 lignes de bus, tram accessible à pieds ;
    - Salle de sport accessible aux agents de l’Hôtel de Police ;
    - Proximité du Centre-Ville et des axes routiers majeurs de la métropole.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le chef SDSO : 02 38 24 33 23 ou son adjoint 30 60
    dipn45-so@interieur.gouv.fr

     Date limite de candidature 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984),

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser