Assistante de direction - MAIRIE DE SAINT GEORGES LES BLLX

Référence : O086251120000525

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Service et de son- Assurer le secrétariat des élus et de la direction générale
- Gérer les listes électorales
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard (en l’absence des personnels d’accueil)
- Participer à l’organisation des manifestations officielles et institutionnelles
- Réception, traitement et diffusion de l’information
- Réalisation de divers travaux de bureautique
- Délégué à la protection des données
- Gestion des archives des services municipaux
Adjointe, vous assurerez les missions et activités suivantes :

- Gérer l’agenda de M. Le Maire : prise de rendez-vous consignés sur un agenda papier et sur un agenda électronique
- Instruire les demandes d’inscription sur les listes électorales
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers : réception des demandes et des appels, prise de messages, orientation du public vers les différents services, primo renseignements (en l’absence des personnels d’accueil),
- Participer à l’organisation des manifestations officielles et institutionnelles : en collaboration avec l’agent en charge de la communication, mise en œuvre des cartons d’invitation et des supports de communication, contacter la presse locale,
- Réceptionner, traiter et diffuser l’information : enregistrement de courrier arrivé, affranchissement du courrier départ en l’absence des personnels d’accueil
- Diffuser les comptes-rendus des réunions des commissions municipales, rédaction et mises en forme de documents administratifs, assurer le secrétariat du CCAS ainsi que le suivi des dossiers d’aide sociale.
- Pilotage de la conformité aux règles relatives à la protection des données, information et conseil relatifs aux obligations de la règlementation informatique et libertés, contrôle du respect de la règlementation et des règles internes à la collectivité en matière de protection des donnés.
- Mettre en place des processus organisationnels d’archivage (papier et numérique) en cohérence avec les processus administratifs de la collectivité
- Toutes autres tâches nécessaires au fonctionnement des services administratifs et des instances de la collectivité.

Profil recherché

- Avoir une bonne maîtrise du fonctionnement d’une commune et de son environnement public et privé
- Etre force de proposition
- Savoir travailler en équipe
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Etre méthodique et rigoureux
- Savoir faire preuve de discrétion
- Respecter le devoir de réserve

À propos de l'offre

  • Expérience sur poste similaire demandée

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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