Assistante de direction Maison de la petite enfance - PRADES LE LEZ

Référence : O034251211000677

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Prades-le-Lez
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Accueillir et renseigner les administrés de la commune sur la Maison Petite Enfance et l’ALSH
Gérer les appels téléphoniques et transmettre les appels auprès des responsables concernés
Instruire et gérer les dossiers relatifs à la Maison Petite enfance et la facturation de l’ALSH

Principales activités sur le poste :
- Maison de la Petite enfance :
Assure l’accueil physique et / ou téléphonique des enfants et de leurs familles ou de partenaires externes
Assure l’accompagnement des enfants sur les temps forts de la journée pour soutenir l’équipe
Collabore avec tous les services, coordonner et transmettre les informations
Assure et gérer les tâches administratives en lien avec les dossiers d’accueil de la structure, les présences, la facturation…
Inscrire et renseigner les administrés sur les listes d’attentes
Elabore les contrats d’accueil
Gère la régie en tant que régisseur principal
Assure l’archivage des dossiers et divers documents de deux structures
Mettre à jour les tableaux d’affichage
Etablir les bons de commande et en assurer le suivi et le règlement en lien avec le service comptabilité

- ALSH :
Gère et suivre la facturation des journées d’accueil
Mettre à disposition divers documents auprès des administrés (programme d’activités, DFU…)

Profil recherché

Savoir s’organiser et prioriser son travail
Faire preuve d’initiative
Savoir produire un travail soigné et fiable avec rigueur et rapidité d’exécution
Avoir des facultés d’adaptation
Assurer l’archivage des dossiers et divers documents
Savoir utiliser le logiciel ABELIUM (Mikado et Diabolo)
Connaître la réglementation relative à la PSU et au Règlement de fonctionnement de la structure
 Qualité d’écoute et d’accueil
 Disponibilité
 Discrétion
 Avoir le goût des contacts
 Être réactif
 Avoir la maitrise de soi

À propos de l'offre

  • Envoi lettre de motivation et CV :
    drh@prades-le-lez.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 09/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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