Assistant(e) de direction
Référence : 2024-1465297
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT)
L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail. - Localisation : Lyon 6e
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales confiées
Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale de l'Anact et en collaboration étroite avec l'équipe de direction, l'assistant.e de direction sera amenée, dans le cadre de ses missions, à être en relation avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.
Il.elle exercera les activités principales suivantes :
- Gestion administrative courante : gestion du courrier, gestion des boîtes mail (secrétariat du CA, anact.fr), mise en forme de documents,
- Gestion des sollicitations externes et internes de RDV pour la direction,
- Gestion du CA (ODJ, gestion documents, envoi convocation, préparation des salles, suivi du fil de discussion, gestion des projections de documents, gestion des frais de déplacements des administrateurs, gestion du compte rendu),
- Mise à jour des listes des membres du CA et des CPR,
- Gestion des réunions des partenaires sociaux (ODJ, gestion documents, envoi convocation, préparation des salles, suivi du fil de discussion, gestion des projections de documents, gestion du compte rendu),
- Organisation des dialogues de gestion des régions (prise de rdv, envoi des documents aux participants, tableau de suivi),
- Gestion du conseil scientifique (planification, gestion des invitations, organisation logistique),
- Gestion de l’agenda de la direction et des déplacements,
- Gestion et coordination des calendriers des différentes instances de l’agence (odj des réunions EDR, DR-RD et COCOR),
- Suivi et mise à jour des décisions et autres documents (carte achat, Ordre de missions, délégations…),
- Suivi des dépenses de la direction générale,
- Gestion des achats émanant de la direction (DEJ, SF),
- Gestion des documents finalisés et des conventions de recettes-partenariats.
Des pics d’activité réguliers liés à l’organisation des différentes instances seront à prévoir.
Profil recherché
Formation, expérience professionnelle et compétences
- Bac + 2 : BTS Assistant.e de direction,
- Expérience exigée d'assistant.e de direction entre 3 et 5 ans minimum,
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Internet, etc.),
- Compétences spécifiques : gestion des agendas et des RDV, mise en oeuvre d'une procédure, gestion de l’organisation matérielle des réunions, maîtrise des règles et processus budgétaires et comptables (GBCP, commande publique),
- Capacité d’adaptation et d’anticipation, autonomie, organisation, rigueur, discrétion et confidentialité, réactivité, disponibilité, sens des relations humaines.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.
L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.
À propos de l'offre
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Lieu d’exercice :
Le poste sera basé à Lyon
Télétravail possible en fonction de l’activité
Conditions de recrutement :
- Prise de poste dès que possible,
- Contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans,
- Rémunération en référence à la grille des cadres techniques de l’Anact, en fonction de la durée de l’expérience,
- Mutuelle et prévoyance,
- Titres restaurant.
Dossier de candidature : CV et LM obligatoires à envoyer avant le 29 février 2024
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Vacant à partir du 01/02/2024
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Assistante / Assistant de direction
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