ASSISTANT.E DE PROJET - REGION BRETAGNE

Référence : O035240425000789

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Cesson-Sévigné
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction de l'orientation et de la prospective emploi-compétences (DOPEC) comprend deux services :

- Le Service animation et prospective emploi-compétences (SAPEC) qui a en charge l'élaboration, le suivi et l'évaluation du Contrat de plan régional de développement des formations et de l'orientation professionnelles (CPRDFOP), l'élaboration et l'animation des contrats d'objectifs emploi-compétences-formation-orientation avec les branches professionnelles dans leur dimension paritaire, l'observation emploi-formation et l'adaptation annuelle de la carte des formations professionnelles initiales ainsi que la définition des tendances d'évolution de l'offre de formation professionnelle à moyen terme, l'élaboration et l'animation d'une démarche prospective emploi/compétences.
- Le Service information, orientation et évolution professionnelle (SIOEP) qui a en charge la coordination d'IDÉO, le Service public régional de l'orientation et de l'évolution professionnelle (SPRO-EP), la mise en ½uvre de projets contribuant à cette dynamique de réseaux (plateforme web, plan de professionnalisation, etc.), la coordination des Plateformes de suivi et d'appui au décrochage (PSAD), la coordination et la gestion des actions d'information et de valorisation des métiers, l'organisation des Olympiades des métiers. Dans le cadre de la compétence de la collectivité en matière d'information sur les métiers et les formations, le service a également en charge la production de ressources et la mise en ½uvre d'actions à destination des publics scolaires, apprentis et étudiants.

En transversal, la Direction a en charge le pilotage du GREF au titre de la Région, avec un suivi de ses 2 missions : observation et information-orientation.

Un pôle administratif et financier, transversal et mutualisé est organisé au sein de la DOPEC.
Au sein de ce pôle, en lien avec les chargé-es de mission en charge des dossiers, l'assistant. e de projet assure notamment le suivi technique et administratif de la Compétition des métiers (sélection régionale et finale nationale), et fournit un appui dans le cadre de la production des guides à destination des publics scolaires et de l'animation de la plateforme « stages ».

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035240425000789-assistant-e-projet?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir et savoir-faire :
? Maîtriser les outils bureautiques
? Savoir naviguer, rechercher et traiter de l'information sur internet
? Maîtriser l'orthographe
? Savoir rédiger (avoir un bon niveau en expression écrite)
? Compétences en accueil téléphonique
? Compétences en gestion.

Savoir être :

? Posséder le sens de l'organisation et de la méthode
? Être rigoureux
? Être autonome dans le cadre des responsabilités confiées
? Savoir prendre des initiatives
? Respecter les délais en faisant preuve d'anticipation
? Être capable de partager et de coopérer dans le cadre d'un travail d'équipe
? Avoir de bonnes qualités relationnelles
? Être force de proposition
? Savoir communiquer et dialoguer
? Être disponible et savoir s'adapter.

À propos de l'offre

  • Consulter la fiche de poste sur notre site www.bretagne.bzh (Rubrique/service/Offre d'emploi) et postulez en ligne avant le 25/05/2024.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable d'ingénierie de formation

D'autres offres pourraient vous intéresser