Assistant(e) de sous-direction H/F (SD5)

Référence : MEF_2024-19496

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)
    Ministère de la transformation et de la Fonction publique et le Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’assistant(e) de direction a pour mission principale d'assurer le secrétariat du sous-directeur et d'apporter une aide matérielle aux départements de la sous-direction DOCTT, PSR et DAS). Ce travail consiste à accomplir les tâches suivantes : Gestion de l'agenda du sous-directeur et des plannings de la sous-direction ; Organisation des rendez-vous, des réunions de travail et des déplacements ; Accueil et réception physique et téléphonique des visiteurs ; Suivi des courriers, de la documentation et des circuits de validation interne ; Participation à l'organisation logistique de séminaires ou de réunions de travail ; Gestion des boîtes fonctionnelles de la sous-direction ; Gestion du budget de la sous-direction et des frais de déplacement.Le/la titulaire du poste pourra être amené(e) à encadrer un(e) alternante, qui le(la) secondera dans ses missions. Ces missions s’exercent en étroite complémentarité avec une seconde assistante au sein de la sous-direction ainsi qu’avec les autres assistants de la DGAFP. Pendant les périodes de congés, la présence d’un
assistant de la sous-direction est mise en place. De même, les assistants de la sous-direction organisent leur télétravail de sorte que l'un d'eux soit présent au bureau. Au quotidien, les assistants de la sous-direction s’organisent pour que soit assurée une permanence de l’accueil, du filtrage téléphonique et de l’exécution de toute tâche devant être effectuée sans délai.

Profil recherché

Le(la) titulaire du poste doit faire preuve de curiosité et d'écoute. Le goût pour l'organisation, la fiabilité et le sens du contact sont également recherchés.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Axel VANDAMME, sous-directeur de la politique sociale, axel.vandamme@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créée en 1945, la DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Rattachée depuis 2020 au ministère de la transformation et de la fonction publique, elle assure principalement les missions de direction des ressources humaines de l’État et d’animation du dialogue entre les trois fonctions publiques. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Possibilité de bénéficier des infrastructures et de l'action sociale de Bercy (restaurant administratif, salle de sport, activités culturelles…).
    Parfaitement desservi (Gare de Lyon, Quai de la rapée)"

  • L. 332-2 du Code général de la Fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser