Assistant(e) Droit des Sols - Mairie de HOUILLES
Référence : O078251101409823
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Houilles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission 1 : Assurer le secrétariat des instructeurs
Activités :
* Finalisation de l'enregistrement des demandes d'autorisations d'urbanisme, ERP, enseignes et publicités (saisie sur logiciel métier),
* Envoi des courriers simples et RAR (notifications, demandes de pièces, consultation des services extérieurs,...),
* Affichage administratif (avis de dépôt des autorisations d'urbanisme, extrait d'arrêté)
* Gestion des dossiers après signature des actes administratifs (tamponnage, arrêtés, notification au contrôle de la légalité, notification aux services des taxes, courriers sans suite, classement RAR,...),
* Suivi des dépôts et de l'état d'avancement des différentes autorisations d'urbanisme (mise à jour des tableaux de bord)
* Secrétariat des instructeurs du droit des sols (prise des appels, prise de rendez-vous, renseignement sur l'état d'avancement des dossiers en cours,...),
* Suivi des chantiers liés aux autorisations d'urbanisme (suivi des déclarations d'ouverture de chantiers DOC, des déclarations attestant de l'achèvement et de la conformité des travaux DAACT, de la programmation des récolements, relancer les pétitionnaires, proposer l'outil de suivi)
Mission 2 : Gestion administrative
Activités :
* Établissement des attestations de non-contestation de la conformité des travaux à la suite des récolements réalisés par les instructeurs,
* Préparation de la trame des courriers de mise en demeure à la suite des récolements de travaux réalisés par les instructeurs (en cas de travaux non conformes),
* Reprographie des dossiers,
* Archivage, classement des différents documents,
* Peut être amené à assurer l'accueil téléphonique du service,
Mission 3 : Suivi des divisions foncières
Activités :
* Suivi des divisions foncières en lien avec le SIG (transmission des infos pour outil de suivi SIG).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o078251101409823-assistant-e-droit-sols?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances/diplômes :
* Diplôme de Bac + 2, expérience souhaitée en collectivité/urbanisme.
* Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités locales
* Connaissance en urbanisme appréciée
* Maîtrise des outils informatiques et de bureautique, des logiciels métiers (Cartads, SIG, cadastre)
Compétences/qualités (savoir-faire) :
* Rigueur et organisation
* Sens du service public
* Discrétion
* Travail en équipe et en autonomie
* Ponctualité et assiduité
Qui sommes-nous ?
32 000 habitants
à 15 mn de Paris (RER A ou SNCF Saint Lazare)
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 06/01/2026
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres