Assistant(e) du CBCM de la transition écologique et de la cohésion des territoires (DCB MTECT) H/F*
Référence : MEF_2024-15983
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction du Budget (DB)
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN) - Localisation : Hauts-de-Seine (92), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste à pourvoir recouvre les missions d’assistance du CBCM, du DCB et du DCM (secrétariat, logistique, appui RH notamment pour le DCM), et concerne plus précisément le secrétariat du CBCM en lien avec l’autre assistante ainsi notamment que celui du DCM, l’autre assistante partageant le secrétariat du CBCM également mais assumant notamment celui du DCB.
Le travail consiste à assurer le secrétariat du service dans ses aspects logistiques (fournitures, équipements bureautiques, moyens de fonctionnement), d’organisation (organisation des réunions, gestion des agendas), administratifs (utilisation des outils informatiques ministériels, émissions des tickets informatiques) et de relations publiques (accueil physique et téléphonique des interlocuteurs, gestion du courrier, organisation d’événements). Le poste recouvre également la gestion de l’action sociale au bénéfice des agents du CBCM. Il emporte également la gestion de l’archivage du service en lien avec l’autre assistante. Enfin, il implique le suivi du budget de fonctionnement du service et la gestion de la carte d’achats.
Profil recherché
Nous recherchons un agent de catégorie B.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personne à contacter
Philippe JARRAUD, chef du DCB. Tél : 01 40 81 67 77
philippe.jarraud@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable ».
Le CBCM près le ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires (MTECT) comprend, classiquement, deux départements :
- le département de contrôle budgétaire (DCB) qui exerce le contrôle de la soutenabilité de la programmation et de l’exécution budgétaire des 24 programmes et BOP formant le budget du MTECT ainsi que de 6 opérateurs ;
- le département comptable ministériel (DCM) qui est le comptable assignataire des dépenses et recettes de l'administration centrale.
Le poste est situé au sein du service du CBCM. L’équipe du département de contrôle budgétaire est composée de 11 agents (1 A+, 7 A, 3 B) et celle du département comptable ministériel de 50 agents (7A+ et A, 25B, 18C). S’y ajoutent deux assistantes dont le poste à pourvoir.
Descriptif du service
L'organisation du DCB est structurée autour de quatre fonctions principales : la synthèse des informations produites; le suivi de la masse salariale ; le suivi des opérateurs (ADEME, ANAH, AFIT-France…) ; le suivi des programmes budgétaires et des actes de dépenses. Il évalue également le déploiement du contrôle interne budgétaire au sein des ministères dans le périmètre du CBCM.
L’organisation du DCM comprend trois secteurs en charge de la dépense, des recettes et de la maîtrise des risques. S’y ajoute une mission d’audit. Le DCM assure le paiement des dépenses de l’administration centrale (centre de gestion financière), l’encaissement des recettes ministérielles, et la tenue de la comptabilité de l’Etat pour les opérations ministérielles. Il assume également l’évaluation du dispositif de contrôle interne comptable mis en place par les ministères dans le périmètre du CBCM.
À propos de l'offre
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Maniement des outils bureautiques (tableur simple, mise en forme de projets de notes, outils bureautiques ministériels de gestion).
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1° et du 3° de l’art. L332-2
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Assistante / Assistant de direction
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