Assistant.e du Directeur Général et de son adjoint
Référence : 2024-1621600
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Générale de l'Aménagement, du Logement et de la Nature (DGALN)
- Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Capacité, au sein du cabinet DG, à faciliter, fluidifier et anticiper les interactions avec l'ensemble des interlocuteurs en interne et en externe.
Activités principales :
Assistance dans la gestion du temps, notamment :
- tenue des agendas,
- organisation des rendez-vous et réunions
- Préparation des déplacements et établissement des ordres de mission
Assistance à la production et à la gestion de documents :
- préparation des dossiers
- frappe ou mise en forme, reproduction, numérisation de documents
- classement électronique
- gestion des fournitures
Relais de communication interne et externe:
- accueil physique et téléphonique, prise de messages,
- filtrage des communications
- dispatching et gestion du courrier
- connaissance des affaires traitées pour renseigner et orienter
- diffusion de la documentation, circulation de l'information
Partenaires internes et externes :
En interne : l'ensemble des agents de la direction
En externe : Les services du secrétariat général du ministère, les autres directions d'administration centrale, des opérateurs et partenaires extérieurs..
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
Travail individuel en tant qu'assistante et en binôme avec la secrétaire du directeur général
Travail en polyvalence, en tant que besoin, avec les assistantes du service.
Pourrait se voir confier des dossiers en propre à suivre.
Positionnement dans la structure :
Directement rattaché au chef de service
Profil recherché
Compétences techniques :Libre Office, word, excel, messagerie, powerpoint...
Compétences transversales : Rigueur, ordre et précision. Sens de l'organisation et des priorités et rapidité de réaction
Savoir rendre compte
Adaptabilité aux situations et à la diversité des tâches
Compétences relationnelles : Dynamisme, amabilité n'excluant pas un peu de fermeté, patience, tact, discrétion. Qualité d'écoute.
Sens du travail en équipe et de l'initiative. Curiosité intellectuelle.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nos missions
La DGALN élabore, anime et évalue les politiques de l’urbanisme, de l’aménagement, de la construction, du logement et de l’habitat, des paysages, de la protection des espèces et des espaces, de l’eau, et des substances minérales non énergétiques. Elle cherche à accélérer la mise en œuvre de l’aménagement durable des territoires à travers la maîtrise de l’étalement urbain, la simplification et la hiérarchisation des normes pour une meilleure lisibilité et efficience sur le terrain, ainsi que l’accompagnement et le suivi des territoires et des acteurs. Elle encourage les démarches d’innovation visant à garantir la sécurité et la résilience face aux risques naturels et climatiques, préserver la biodiversité et réduire l’impact environnemental et énergétique. Elle vise l’accès à tous à un parcours de logement adapté, par la transparence et l’accès à l’information et par la protection des usagers les plus fragiles. Elle veille au développement de l’approche paysagère comme outil d’aménagement préalable à la planification et à la protection des territoires d’exception. Dans un contexte où les ressources ne sont pas infinies, son action vise aussi à assurer la disponibilité et la qualité des ressources en eau, en bois et minérales pour les générations actuelles et futures. Elle a également à cœur de déployer des mesures permettant de réduire concrètement les pressions sur la biodiversité et de restaurer les écosystèmes dégradés.
La démarche de transformation que nous avons menée
Une démarche de transformation, baptisée DGALN Demain, a été engagée en 2020. Elle a poursuivi trois objectifs principaux : rechercher l’impact maximal dans la conduite des missions de la DGALN face aux défis majeurs des politiques publiques qui lui sont confiées et améliorer leur portage territorial ; redonner du sens au travail quotidien dans un cadre de travail serein et solidaire ; dégager des marges de manœuvre pour anticiper, innover et s’adapter à l’évolution des attentes des parties prenantes. Cette démarche a conduit à définir douze politiques publiques mises en œuvre (ci-après) et neuf principes d’action permettant à la DGALN de tenir ses différents rôles. Elle a également conduit à identifier, en co-construction avec les agents, le besoin de mettre en œuvre de nouvelles offres de service. La démarche s’est appuyée sur l’implication de l’ensemble de la communauté de travail et a été portée et pilotée par le collectif de direction.
Nos 12 politiques publiques
- Garantir la qualité de l’eau, un partage équilibré de ses usages, une gestion durable de la ressource et protéger et restaurer les écosystèmes aquatiques
- Contribuer à construire un cadre bâti et de vie de qualité, sain et sûr.
- Préserver ou restaurer l’équilibre des populations d’espèces, au moyen de leur protection ou de leur gestion et de la limitation des pressions.
- Garantir l’approvisionnement durable des activités humaines en ressources minérales et en bois.
- Préserver et promouvoir la qualité et la diversité des paysages.
- Améliorer la performance énergétique et environnementale des bâtiments.
- Contribuer à la transparence du secteur de l’immobilier.
- Garantir l’accès à un parcours de logement adapté.
- Garantir un aménagement durable et une cohésion des territoires.
- Maîtriser l’usage des territoires.
- Gérer et protéger les espaces naturels (terrestres, littoraux et marins).
- Protéger les milieux marins et littoraux face aux pressions exercées par les activités et les changements globaux.
À propos de l'offre
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Cotation RIFSEEP :
Groupe 2 ou groupe 1 pour un agent ayant 13 ans d?ancienneté en qualité de fonctionnaire
Matérielles : Bureau partagé avec l'assistante du directeur général
Horaires et saisonnalités : Assurer une continuité du service de 9h30 à 18h30.
Conditions particulières : Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Assistante / Assistant de direction