Assistant.e du Directeur Général

Référence : 2025-1935899

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de l'Aménagement, du Logement et de la Nature (DGALN)
  • Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Capacité, au sein du cabinet DG, à faciliter, fluidifier et anticiper les interactions avec l'ensemble des interlocuteurs en interne et en externe.

Activités principales :
Assistance dans la gestion du temps, notamment :
-     tenue des agendas,
-     organisation des rendez-vous et réunions
-     préparation des déplacements et établissement des ordres de mission

Assistance à la production et à la gestion de documents :
-     préparation des dossiers
-     frappe ou mise en forme, reproduction, numérisation de documents
-     classement électronique
-     gestion des fournitures

Relais de communication interne et externe:
-     accueil physique et téléphonique, prise de messages,
-     filtrage des communications
-     dispatching et gestion du courrier
-     connaissance des affaires traitées pour renseigner et orienter
-     diffusion de la documentation, circulation de l'information

Partenaires internes et externes :
En interne : l'ensemble des agents de la direction
En externe : Les services du secrétariat général du ministère, les autres directions d'administration centrale, des opérateurs et partenaires extérieurs.

Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
Travail individuel en tant qu'assistante et en binôme avec la secrétaire du directeur général
Travail en polyvalence, en tant que besoin, avec les assistantes du service.
Pourrait se voir confier des dossiers en propre à suivre.

Positionnement dans la structure :
Rattachée au DG et à son adjoint

Profil recherché

Compétences techniques :Libre Office, word, excel, messagerie, powerpoint...

Compétences transversales : Rigueur, ordre et précision. Sens de l'organisation et des priorités et rapidité de réaction
Savoir rendre compte
Adaptabilité aux situations et à la diversité des tâches

Compétences relationnelles : Dynamisme, amabilité n'excluant pas un peu de fermeté, patience, tact, discrétion. Qualité d'écoute.
Sens du travail en équipe et de l'initiative. Curiosité intellectuelle.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

lucien.figuie@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La DGALN élabore, anime et évalue les politiques de l’urbanisme, de l’aménagement, de la construction, du logement et de l’habitat, des paysages, de la protection des espèces et des espaces, de l’eau, et des substances minérales non énergétiques. Elle cherche à accélérer la mise en œuvre de l’aménagement durable des territoires à travers la maîtrise de l’étalement urbain, la simplification et la hiérarchisation des normes pour une meilleure lisibilité et efficience sur le terrain, ainsi que l’accompagnement et le suivi des territoires et des acteurs. Elle encourage les démarches d’innovation visant à garantir la sécurité et la résilience face aux risques naturels et climatiques, préserver la biodiversité et réduire l’impact environnemental et énergétique. Elle vise l’accès à tous à un parcours de logement adapté, par la transparence et l’accès à l’information et par la protection des usagers les plus fragiles. Elle veille au développement de l’approche paysagère comme outil d’aménagement préalable à la planification et à la protection des territoires d’exception. Dans un contexte où les ressources ne sont pas infinies, son action vise aussi à assurer la disponibilité et la qualité des ressources en eau, en bois et minérales pour les générations actuelles et futures. Elle a également à cœur de déployer des mesures permettant de réduire concrètement les pressions sur la biodiversité et de restaurer les écosystèmes dégradés.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Lucien FIGUIE, directeur de cabinet de la DGALN
    lucien.figuie@developpement-durable.gouv.fr

  • Cotation du poste:
    G2

    Matérielles : Bureau partagé avec l'assistante du directeur général

    Horaires et saisonnalités : Assurer une continuité du service de 9h30 à 18h30.

    Conditions particulières : Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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