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Assistant(e) du Secrétaire Général pour les Affaires Régionales (SGAR), de son adjoint, de l'expert

Référence : MINT_BA976ATC-94644

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayotte
  • Localisation : Préfecture de Mayotte – Secrétariat Général pour les Affaires Régionales Avenue de la Préfecture BP
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Assurer le secrétariat du SGAR, de son adjoint et du conseiller diplomatique incluant les attributions suivantes :
- Accueil physique et téléphonique
- Traitement du courrier
- Gestion des agendas
- Coordination logistique des déplacements du SGAR et de son adjoint (chauffeur, canot)
- Organisation des réunions et préparation des dossiers correspondants
- Rédaction de courriers et rapports divers
- Organisation des déplacements du SGAR et de son adjoint (chauffeur, canot)
- Demande d’interventions auprès du service logistique et du service informatique (déménagement, meubles de bureau, climatisation, appareils défectueux, installation des bureaux lors de l’arrivée d’un nouvel agent,etc …)
- Réservation de salles de réunion
- Planification des visioconférences (en lien avec le service informatique) 
- Assurer le secrétariat de l’expert haut niveau eau et du conseiller diplomatique
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le SGAR coordonne l’action des services de l’État pour le suivi et l’appui opérationnel aux grands projets d’infrastructures et les dossiers structurants en matière d’aménagement, d’équipement et de développement économique du territoire.
Pour cela, le secrétariat général pour les affaires régionales est notamment chargé du suivi de l’exécution des programmations financières pluriannuelles du contrat de convergence et de transformation et assure la mission de d’autorité de gestion pour les fonds européens structurels et d’investissement.
Il anime et impulse les politiques publiques de l’aménagement du territoire : logement, tourisme, dossiers environnementaux, projets issus de la coopération régionale avec les pays de la zone sud-ouest de l’océan Indien.
Plus particulièrement, le SGAR est un acteur-clef du développement économique de Mayotte, en partenariat avec les chambres consulaires, les filières professionnelles et les collectivités territoriales compétentes. Il accompagne les entreprises dans leur développement et le renforcement de leur compétitivité.
Composition et effectifs du service
Le SGAR est composé de 24 agents
Liaisons hiérarchiques
Le Secrétaire général pour les affaires régionales
Liaisons fonctionnelles
Les différents services de la préfecture ainsi que les administrations locales

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise requis
Avoir des compétences rédactionnelles
Niveau maîtrise requis

Savoir-faire
Avoir le sens de l’organisation
Niveau pratique requis
Savoir rédiger
Niveau maîtrise requis
Avoir l’esprit de synthèse
Niveau pratique requis
 
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis
Avoir le sens de l’accueil
Niveau maîtrise requis
Savoir s’exprimer oralement
Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise requis
Savoir-être au choix
Savoir s’adapter aux changements
Niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
 
Acquérir des aptitudes pour occuper des postes d’encadrement et faciliter la préparation aux examens et concours interne de catégorie B.
Durée attendue sur le poste : 2 à 4 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

maxime.ahrweiller@mayotte.gouv.fr
marjorie.paquet@mayotte.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
    Qui contacter :
    Mme Maxime AHRWEILLER– Secrétaire générale pour les affaires régionales
    maxime.ahrweiller@mayotte.gouv.fr
    Mme Marjorie PAQUET
    Marjorie.paquet@mayotte.gouv.fr
    Secrétariat du SGAR
    secretariat-sgar@mayotte.gouv.fr

  • Assistance à l’animation du SGAR
    - Suivi des absences dans CASPER
    - Consolidation du reporting Service
    - Gestion des archives (physiques et numériques)
    - Assurer la planification et l’organisation des réunions de service
     
    Gestion et suivi des missions à l’extérieur du département

    - Établissement des ordres de mission
    - Réservation des billets d’avion et hôtel (auprès du SGC)
    - Mise en paiement des frais de mission correspondants
    - Établissement des dossiers relatifs au voyage (billet d’avion, rendez vous, etc...)

    Gestion comptable :

    - Suivi des achats effectués par «carte achat»
    - Mise en paiement et/ou demande de remboursement (frais de représentation)

    Gestion des ressources humaines (en lien avec le service RH du Secrétariat Général Commun)

    - Participation aux processus de recrutement des agents (constitution des dossiers, suivi des candidatures, mise en place des jurys de sélection, transmission des documents correspondants au BRH)
    - Suivi des évaluations professionnelles
    - Suivi des contrats des agents contractuels

  • Article 6 quinquies

  • Vacant à partir du 13/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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