
Assistant(e) en gestion administrative et financière
Référence : 2025-1952933
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Agro
Institut Agro Montpellier - Localisation : Montpellier (34)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 26364 € et 27264 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le poste consiste à réaliser des activités de gestion administrative (20%), de gestion financière (60%) et de communication (20%) du SRIL.
1/ Gestion administrative du SRIL (20%) :
· Organisation logistique des missions des agents du SRIL et des enseignants chercheurs et agents soutenus par les projets de mobilité gérés par le SRIL.
· Organisation logistique des visites de délégation.
· Emission et suivi des commandes du service (repas, matériel informatique, fournitures bureau…)
2/ Gestion financière (60%) :
2.1 Gestion financière pour les activités générales du SRIL
(i) émission des bons de commande et suivi des livraisons et paiements
(ii) établissement des missions des personnels (réservations voyages –demandes des OM à l’étranger dans logiciel dédié – états de frais)
2.2 Gestion financière dans le cadre des conventions de financement
(a) Mobilités Erasmus Europe et Internationales de Crédit pour les personnels et étudiants entrants et sortants (i) contrôle des kits de mobilité (ii) saisie des mobilités dans le module dédié de l’Agence Erasmus (iii) préparation des missions et commandes
b) Gestion des bourses étude et stage des étudiants (Erasmus+ Europe - FAGRI et FITEC, Région, Agrodyssée, DGER)
(i) prise en charge des paiements aux étudiants (contrôle RIB, émission des bons de commande)
(ii) gestion des recettes avec les organismes financeurs (contrôle pièces, émissions des factures)
(iii) mise en place d’outils de suivi détaillés pour l’ensemble des mobilités
3/ Communication (20%) :
· Production de documents de communication pour les activités gérées par le SRIL (forum des mobilités, campagnes de mobilité des agents et étudiants…).
· Valorisation de témoignages d’étudiants et des personnels en mobilité.
Profil recherché
Savoirs :
Bonne connaissance des procédures comptables et de la réglementation des établissements publics français en vigueur
Bonne connaissance de l’environnement institutionnel, curiosité pour améliorer les dispositifs de gestion, élaboration de bench-marking en matière de gestion de contrat.
Savoir-faire :
Connaissance de la langue anglaise orientée sur la gestion administrative et financière des projets et des partenariats niveau B2 souhaité, LV2 appréciée.
Autonomie dans la gestion des tâches et dans la gestion du temps de travail – capacité à hiérarchiser et prioriser les tâches en fonction des calendriers.
Capacité à s’adapter à l’environnement professionnel et aux outils métiers. Capacité à maîtriser l’outil informatique par l’extraction de données afin d’alimenter et mettre à jour les tableaux de bord, outil de pilotage dans la gestion.
Maitrise des techniques de communication écrite et orale.
Capacité à rendre compte des activités et capitaliser sur l’avancement des dossiers
Savoir-être :
Qualité relationnelle et sens du travail en équipe
Rigueur fiabilité, sens de l’organisation et de l’initiative.
Bonne réactivité et dynamisme.
Capacité d’écoute et disponibilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Il est rattaché au Service des Relations Internationales et des Langues de la Direction des Services d’Appui qui est en charge du (i) Développement et suivi des partenariats universitaires internationaux, de (ii) l’organisation et de la gestion de la mobilité internationale, de (iii) l’Internationalisation des formations et des recrutements, (iv) ainsi que du développement de compétences linguistiques et interculturelles en situation professionnelle étrangères
Pour en savoir plus :
https://www.institut-agro.fr/fr
www.institut-agro-montpellier.fr
À propos de l'offre
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Renseignements sur le poste :
M. Jean-Luc Bosio, responsable du SRIL
Tel : + 33 04 67 61 70 27 / + 33 06 73 80 62 76
Mél : jean-luc.bosio@supagro.fr
Renseignements administratifs :
Mme Sylvie Romand, chargée de GPEC
Service des ressources humaines
Tel : 04 99 61 23 67
Mél : sylvie.romand@supagro.fr
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Déplacements fréquents entre les deux campus de Montpellier (La gaillarde et la Valette)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières