Assistant.e en gestion administrative et financière H/F
Référence : 2024-1728813
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Agro
Institut Agro Montpellier - Localisation : SALON DE PROVENCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 18460 € à 19086 € € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission : assurer le secrétariat, l’accueil et la gestion financière.
Accueil physique et téléphonique
Secrétariat de direction (participation à la préparation de diverses manifestations)
Gestion budgétaire du domaine
- Saisie des factures, suivi des dépenses et recettes, et établissement des bons de commande et suivi des paiements.
- Demandes de vacations et CDD pour les intervenants de formation (Centre de Formation du Merle)
- Ordres de mission pour les salariés
- Ouverture de comptes chez les fournisseurs
- Demandes de création des nouveaux clients et fournisseurs
- Suivi des conventions (signatures)
- Coordination des ventes directes d’agneaux et merguez (en collaboration avec G Besche) : préparation du tableau de commande, envoi des informations des commandes aux clients, poids pour établissement factures…
- Tenue de la régie de recettes (loyers et petites recettes diverses).
Gestion du bâtiment d’hébergement « Le Jas » :
- Réservation et occupation des chambres.
- Facturation et encaissement des loyers
-Entretien courant du bâtiment et du linge
Gestion du planning de la femme de ménage
Gestion des locations de salles : réservation et facturation.
Organisation pratique des réunions et réceptions
Champ relationnel du poste :
Relations internes : réguliers avec Montpellier (échanges par mail ou téléphone pour la gestion financière, RH, secrétariat général)
Quotidiennes avec le personnel du site, relations avec les collègues et notamment avec l’assistante de formation
Relations externes : fournisseurs, clients, stagiaires, autres organismes et partenaires
Profil recherché
- Rédaction de compte rendus et courriers
- Prise de notes et gestion du planning de présence
- Accueil physique et téléphonique
- Maîtrise des logiciels bureautiques et comptables
- Gestion et suivi des dossiers
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Le poste se situe au Domaine du Merle à Salon de Provence (13) rattaché à l’Institut Agro Montpellier.
À propos de l'offre
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CDD à temps incomplet à 70% (renouvelable)
Renseignements sur le poste :
M. Pierre-Marie Bouquet, directeur du domaine du Merle
Mél : pierre-marie.bouquet@supagro.fr
Renseignements administratifs :
Mme Sylvie Romand
Service des ressources humaines
Mél : sylvie.romand@supagro.fr
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Poste à temps incomplet (70%)
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Assistante / Assistant de gestion financière