Assistant(e) ingénieur(e) (H/F) en gestion de lignées murines
Référence : UMR7370-MARSHK-001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 06107 NICE (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 2302 euros et 3358 euros brut mensuel en fonction de l'expérience professionnelle € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
L’assistant(e) ingénieur(e) (AI) travaillera au sein de l’équipe « transport et métabolisme » au LP2M (Nice) dans le cadre du projet de recherche développé par le Dr Marina Shkreli qui s’intéresse aux mécanismes impliqués dans l’initiation et la progression des pathologies rénales. Sous la supervision du Dr Marina Shkreli, l’AI assurera la gestion des colonies murines de l’équipe. En outre, l’AI prendra en charge les sevrages des animaux, les biopsies, les extractions d’ADN génomique, les PCR de génotypage, le tri des animaux, la mise en place des croisements et des groupes expérimentaux. L’AI participera aux expérimentations animales et notamment aux prélèvements et à l’analyses de ceux-ci, au suivi sanitaire, à la dissection et à la préparation des échantillons collectés.
Activités :
-Gestion des colonies de souris génétiquement modifiées : sevrages, biopsies, génotypage, planification des croisements, tenue des registres, interface avec la plateforme animalerie.
-Participation aux expérimentations animales : prélèvements, suivi sanitaire, analyses.
-Présentation des résultats d'analyses, en garantir la qualité et la traçabilité.
Contexte de travail :
Le Laboratoire de PhysioMédecine Moléculaire (LP2M), dirigé par le Dr Claudine Blin, regroupe 5 équipes de recherche développant des projets visant à caractériser les mécanismes biologiques impliqués dans la régulation de l’homéostasie tissulaire et cellulaire en contexte physiologique et pathologique. Le LP2M, localisé au sein du campus hospitalo-universitaire Pasteur de Nice, offre tous les équipements nécessaires à la conduite du projet et bénéficie d’un accès à l’ensemble des plateformes du campus.
Profil recherché
Competences :
Opérationnelles :
-Maîtrise des techniques de manipulation des souris de laboratoire.
-Maîtrise de techniques d’expérimentation animale (prélèvements, injections, dissections).
Comportementales :
-Sens de l’organisation
-Rigueur et écoute des consignes, fiabilité
-Sérieux, implication dans le travail
-Capacité d’adaptation
Contraintes et risques :
Manipulation de souris et déplacements réguliers vers les installations d'animalerie.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en biologie - SVT