Assistant.e polyvalent.e de gestion administrative et financière - TERRITOIRE D'ENERGIE FLANDRE
Référence : O059251117000342
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Hazebrouck
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Envie de donner du sens à votre carrière et d’agir pour la transition énergétique ?
Intégrez notre équipe comme Assistant(e) polyvalent(e) de gestion administrative et financière !
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous souhaitez évoluer sur des missions polyvalentes, au cœur des enjeux administratifs, financiers et RH d’une structure dynamique ? Ce poste est fait pour vous ! Vous serez l’interface entre la Direction Générale et le Pôle Finances, avec une forte dimension transversale et une autonomie opérationnelle.
Vos missions principales
Administration générale (50 %)
• RH : Paie et déclarations sociales, titres restaurant, frais de déplacement, gestion administrative (actes, formations, absences)
• Subventions : Aide à la préparation des demandes de subventions, suivi des dossiers et des versements (subventions et CEE).
• Marchés publics : Assistance à la rédaction des DCE, suivi des procédures de publicité et mise en concurrence, suivi d’exécution des marchés.
Finances (50 %)
• Engagement des dépenses et recettes
• Saisie des bons de commande
• Mandatement : Saisie et contrôle des mandats de paiement (fonctionnement/investissement), vérification des pièces justificatives.
• Titres de recettes : Émission des titres (taxes, redevances, subventions).
• Suivi budgétaire : Alertes en cas de dépassement
Missions transversales
• Veille réglementaire (Mise à jour des procédures : réforme des marchés publics, évolution du statut FPT …).
• Archivage physique et numérique des actes
• Tableaux de bord : élaboration et suivi
Profil recherché
Profil recherché
• Diplôme : Bac+2 minimum (BTS Gestion, DUT Carrières juridiques, BTS Comptabilité…).
• Expérience : 2 à 5 ans en administration publique.
• Compétences clés :
o Connaissance du statut FPT.
o Maîtrise des procédures budgétaires et de la comptabilité publique.
o Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
• Atouts :
o Formation marchés publics.
o Sensibilisation RGPD (données sensibles RH)
Ce que nous offrons :
• Des missions administratives variées
• Un cadre de travail agréable basé à Hazebrouck, entre Lille et Dunkerque
• Des avantages concrets :
o Tickets restaurant
o Participation mutuelle et prévoyance (contrat labellisé)
o Régime indemnitaire RIFSEEP (ISFE & CIA)
o Prime d’intéressement à la performance collective des services (PIPCS)
o Conditions de travail flexibles (35h - 36,5h avec RTT - 38h avec RTT)
o Télétravail possible
o Formations certifiantes pour booster vos compétences
o Véhicule de service en pool pour vos déplacements sur le territoire
À propos de l'offre
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Envie de relever le défi ?
Envoyez nous votre candidature en ligne dès à présent !
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie