Assistant(e) Ressources Humaines

Référence : MINT_BA064ATC-113825

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
  • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
Assister la gestionnaire dans la gestion administrative et financière de proximité des 150 agents du Ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Transition Écologique (MATTE) de la DDTM et de la DDETS :
- Préparer la prise en charge des nouveaux agents ;
- Enregistrer les arrêts de travail et situations particulières des agents dans le système d’information RH (RenoiRH) ;
- Mettre à jour la situation des agents de la DDTM sous CASPER (logiciel de gestion du temps) ;
- Préparer les contrats de courte et longue durée du MATTE ;
- Gérer les indemnités liées aux astreinte et interventions des agents du MATTE, les ISH et les IHTS ;
- Assurer le suivi administratif des maladies et accidents de service ;
- Mettre en paiement et enregistrer dans le tableau de suivi :
• les frais médicaux (accidents de service, médecine statutaire),
• les rentes accidents du travail des Ouvriers des Parcs et Ateliers
• les vacations (rapports locatifs, architectes paysagistes et conseil, etc.) ;
- Assurer la remontée d’information concernant les grévistes et la traduction en paye ;
- Réaliser la gestion des indemnités (RIFSEEP, ISS, Intérims,…) des différents corps de catégorie A, B, C administratifs et techniques, IPCSR, OF Port et primes PME des OPA ;
- Gestion administrative RH des IPCSR ;
- Porter un appui à la gestionnaire et aux autres collègues de l’équipe en fonction des besoins collectifs ;

Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Gestion administrative et financière du personnel de la préfecture et des DDI, action sociale et formation (18 agents sur deux sites)
Composition et effectifs du service :
Pôle RH des DDI : 10 agents dont 4 gestionnaires et 5 assistantes
Liaisons hiérarchiques :
Sous la responsabilité de la gestionnaire RH MTE.
Liaisons fonctionnelles :
En lien de suppléance avec les autres assistantes du pôle
En interaction au quotidien avec les agents de la DDTM et les gestionnaires paye du ministère de l’écologie (centres régional et national de la gestion des payes)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
Connaître les processus de gestion RH et de paye, notamment au niveau du ministère en charge de l’écologie
Savoir-faire :
Utiliser les applications informatiques RenoiRH et Casper
Se référer à des textes réglementaires et les mettre en œuvre
S’organiser et respecter des délais
Travailler en équipe
Savoir-être :
Rigueur dans l’exécution des tâches
Discrétion et respect de la confidentialité
Politesse et respect envers les interlocuteurs (communication orale et écrite)

 Vos perspectives :
 Evolution vers poste de gestionnaire RH
 Durée attendue sur le poste :   3 ans minimum

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail d’équipe
    Poste nécessitant le respect des règles de discrétion et de confidentialité

    Qui contacter ?
    Nicolas BRISSÉ – Directeur adjoint SGC 64
    Mél : nicolas.brisse@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf




  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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