Assistant/e RH - Paie/vacataires

Référence : O013251215000813

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle ressources humaines l’assistant/e ressources humaines – paie / vacataires assure et garantit l’ensemble du processus de paie, la gestion des vacataires et les dossiers transversaux liés à la rémunération.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013251215000813-assistant-e-rh-paie-vacataires?pk_campaign=ep

Profil recherché

- Niveau d’étude souhaité : Niveau III (Bac +);
- Expérience souhaitée : 2 années;
- Connaissances des collectivités publiques;
- Connaissances des règles de rémunération appliquées à la fonction publique territoriale;
- Maitrise des outils bureautiques , informatiques, et d'un logiciel métier;
- Savoir appliquer des procédures administratives et réglementaires en matière de ressources humaines;
- Suivre et appliquer les évolutions réglementaires relatives à la paie;
- Capacité à s’organiser et identifier les urgences;
- Qualités relationnelles, diplomatie et sens de l’écoute;
- Neutralité et devoir de réserve;
- Grande discrétion professionnelle;
- Adaptabilité, anticipation et réactivité;
- Savoir travailler en équipe et être polyvalent;
- Organisation, rigueur et méthode.

Qui sommes-nous ?

L’Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille. Il est dirigé depuis le 1er octobre 2023 par Raphaël Imbert.
L’INSEAMM compte quatre entités : l’École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l’Institut de formation artistique Marseille Méditerranée et un secrétariat général.
L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752, forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d’étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard. L’équipe est composée de 25 agents administratifs/techniques, 20 assistants d’enseignement artistiques et 44 professeurs d’enseignement artistique.
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille (92 enseignants, 44 agents techniques et administratifs) a pour vocation l’enseignement de la musique, du théâtre, et de la danse par convention avec l’Ecole Nationale de Danse de Marseille. Le Conservatoire est classé à rayonnement régional et, à ce titre, propose une scolarité́ allant de l’éveil artistique jusqu’à̀ l’entrée dans l’enseignement supérieur. En lien avec l’Education Nationale, il propose des classe

À propos de l'offre

  • Lieu d’exercice principal et conditions d’exercice :
    - Siège de l’INSEAMM (184, Avenue de Luminy – 13009 Marseille);
    - Déplacements ponctuels ;
    - Amplitude horaires variables : grande disponibilité en fonction des impératifs et de l’agenda (pics d’activité en fonction des obligations du service et de la demande de la personne assistée) ;
    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE/CIA) ;
    - Tickets restaurants ;
    - Participation employeur prévoyance/santé mutuelle ;
    - Participation transport en commun / forfait mobilités durables ;
    - Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits) ;
    - Démarche qualité de vie au travail ;
    - Télétravail possible (+ forfait indemnisation) ;
    - Possibilité de stationnement au sein de l’établissement ;

    Dépôt des candidatures :

    La candidature doit être adressée, (envoi uniquement par mail à recrutements@inseamm.fr ), au plus tard le 16/01/2026 à :

    Monsieur le directeur général
    INSEAMM
    184 avenue de Luminy
    CS 70912
    13288 Marseille Cedex 9

    La candidature doit être composée :
    - d'une lettre de motivation,
    - d’un CV,
    - pour les agents titulaires de la fonction publique : du dernier arrêté de situation administrative et des 3 dernières évaluations,
    - Des copies des diplômes et/ou titres,

    Contact :

    recrutements@inseamm.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/05/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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