Assistant(e) Secrétariat SEN-0-002 H/F
Référence : MEF_2025-26646
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale des Entreprises (DGE)
Ministères Économiques et Financiers - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'assistant(e) du chef de service assure le secrétariat du chef de service en lien étroit avec la coordinatrice structurelle du service. En coopération avec les autres assistants, vous jouez un rôle clé dans l'organisation et l'optimisation des opérations quotidiennes du service. Votre objectif principal sera de faciliter la communication, la gestion de projets et le suivi des activités pour contribuer au bon fonctionnement du service. Pour ce faire, vous assurerez des tâches d'organisation, de coordination, de secrétariat et de gestion liées à l'activité du chef de service et du service, en particulier :
- assistance et chefferie de cabinet: planification des agendas, prise de rendez-vous, accueil visiteurs, organisation des événements et réunions en présentiel et à distance (visioconférence), appui logistique à la planification et l'organisation des événements et interventions en lien avec la chargée de communication, pilotage de certaines actions transverses (préparation de réunion etc.)
- responsable des ordres de mission du service (coordination et suivi) et de la dotation générale de fonctionnement (suivi, reporting des demandes et des dépenses, réalisation des commandes de matériel, de fourniture et de consommable
- gestion et suivi des courriers et des questions parlementaires
- appui pour les communications internes et externes du service en lien avec la chargée de communication du service
- aide à la gestion des ressources humaines notamment en contribuant à la bonne intégration des agents.
Profil recherché
Expérience au sein de l'administration. Maîtrise du fonctionnement d'un secrétariat et des outils informatiques. Sens du service public.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Formations générales, Secrétariat, bureautique
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...
Une direction au plus près des acteurs économiques
Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.
Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.
Ses missions comportent à la fois une dimension internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction déploie une politique ambitieuse en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que des mesures impactantes en matière d’écoresponsabilité.
Descriptif du service
environnementales. En lien avec le réseau des DREETS, il veille à la diffusion des technologies et des usages numériques au sein des entreprises, y compris des plus petites d'entre elles, et des territoires.
Le service compte 150 agents et agentes aux profils très divers œuvrant au quotidien à la défense de l'intérêt général.
À propos de l'offre
-
Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine dans le respect des règles permettant le bon fonctionnement du service.
-
Art 322-2.2° du CGFP
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2026
-
Secrétaire