Assistante service parcours professionnels - CTE COMM DU CLERMONTAIS

Référence : O034251119000699

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Clermont-l'Hérault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Idéalement située à 30 minutes de Montpellier et Béziers, et à moins d’une heure des plages de Sète et d’Agde, la Communauté de communes du Clermontais offre un cadre de vie privilégié au cœur de l’Hérault. Entre patrimoine naturel et dynamisme économique, le territoire séduit par ses paysages uniques (Lac du Salagou, Cirque de Mourèze, Pic du Vissou) et ses nombreuses activités de plein air (randonnée, VTT, voile, parapente).
Avec plus de 350 agents engagés dans une cinquantaine de métiers, nous agissons chaque jour pour améliorer la qualité de vie des habitants.
Travailler à la CCC, c’est choisir une collectivité à taille humaine, où l’esprit d’équipe et la convivialité sont au cœur de nos missions. La collectivité est en effet engagée dans une démarche volontariste de développement du territoire, en plaçant au cœur de son action une dynamique de coopération et de transversalité des agents, mais également de prévention et de qualité de vie au travail.
Dans un contexte de restrictions budgétaires et d’évolutions réglementaires RH continues, le pôle RH de la CCC se restructure selon l’approche de la gestion intégrée, depuis le 2ème semestre 2024.
En effet, les différentes réformes RH ont généré dans un laps de temps très court de nouveaux besoins de gestion en matière :
- de développement des compétences des agents,
-d’accompagnements de situations individuelles complexes, liées à la montée en puissance des restrictions d’aptitude ou inaptitudes,
- D’initiation d’une démarche GPEEC
- ou encore de développement du système d’informations RH (SIRH) afin de conforter la professionnalisation en cours des trois collaboratrices du service carrière/paie.
Dans ce cadre, un service parcours professionnels, composé de 4 membres est créé. Il comprend une responsable de service, une assistante et deux chargées de parcours professionnel. Les postes d’assistante et le deuxième poste de chargé (e) de parcours professionnel sont ainsi à pourvoir.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o034251119000699-assistante-service-parcours-professionnels?pk_campaign=ep

Profil recherché

Missions :
L’assistant(e) parcours professionnels est rattaché·e hiérarchiquement à la responsable service.
Il ou elle assistera la responsable de service et les chargés de parcours professionnels dans les tâches d’organisation quotidiennes et mettra par ailleurs en œuvre le suivi de la gestion du temps des agents de la collectivité.
Activités :
• Assurer la gestion des candidatures et la mise à jour régulière des différents outils du service (emploi territorial, candidatures, …) : prise de rdv, convocations, courriers liés à la gestion des recrutements, préparer les dossiers pour les membres des jurys de recrutement, réceptionner et saisir les dossiers des candidats retenus,
• Organiser et suivre les étapes de sélection des stagiaires école (courriers, conventions, tableau de suivi, lien avec les services...),
• Organisation de la campagne des saisonniers
• Préparation administrative de la campagne annuelle des entretiens professionnels ; participation ensuite à l’exploitation des entretiens en retour et recueil statistique sur le dispositif.
• Préparation des réunions d’accueil des nouveaux recrutés à initier (invitations, réservations...).
• Procéder aux inscriptions aux préparations et stages CNFPT (inscriptions, convocations, attestations, ordres de missions, formations intégration et préparations concours, tableau de suivi global).
• Participer à la gestion administrative globale du service (courriers, notes compte rendu….)
• Suppléer de manière occasionnelle les chargées de parcours professionnels dans les déclarations de vacances de poste et dans la publication des offres sur le portail Emploi territorial et les supports spécialisés.
• Adresser les cahiers des charges formations aux organismes pressentis et mis en concurrence.
• Suivre les formations obligatoires des services (devis, fiches protocoles et accueil, inscription et suivi des services et des délais de recyclages impartis)
• Suivre les sessions de formations intras/union : réservations de salle, matériel, accueil du formateur et des stagiaires
• Mettre en œuvre avec la responsable le suivi des cycles de travail, du CET et la prise de congés des différents services annualisés ou non



Profil et compétences :

De formation Bac + 2, dans le domaine des Ressources Humaines et, disposant d’une expérience significative sur des missions similaires, vous connaissez le statut et les métiers de la fonction publique territoriale.
 Capacité à gérer les priorités / la pression
 Capacités relationnelles
 Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
 Rigueur / organisation / Méthode
 Autonomie / capacité d’adaptation
 Travailler en mode projet / en réseau
 Curiosité intellectuelle
 Devoir de confidentialité et de discrétion propre à un poste RH compte tenu de la sensibilité de certains dossiers

À propos de l'offre

  • Ce que nous vous offrons :
    • Rémunération attractive :
    • IFSE : 350€ bruts mensuels
    • CIA : 504€ en fonction des résultats de l’entretien professionnel, prorata temporis.
    • 1 Jour de Télétravail possible après 6 mois de prise de fonctions

    Avantages sociaux :
    • Mutuelle (participation employeur : 23 €).
    • Prévoyance (50 % de la cotisation).
    • Adhésion au COS 34.
    • Remboursement transport : 75 % de l’abonnement mensuel ou annuel de transport en commun.
    • Forfait mobilité : jusqu’à 300 €/an.


    Autres avantages :
    • Bons d’achats Noël selon les conditions définies
    • Tarifs préférentiels pour le Théâtre du Sillon.

    Pour postuler :
    Adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté de communes du Clermontais
    Soit par courrier : Communauté de communes du Clermontais / 20 avenue Raymond Lacombe BP 40 - 34800 CLERMONT L’HÉRAULT Ou par mail : rh-recrutement@cc-clermontais.fr
    Renseignements auprès de Mme Mascha BONNE tel : 0971003026

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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