Assistant·e technique en santé au travail

Référence : O056251204000352

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Vannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Et si vous rejoigniez une équipe d’experts investie sur un territoire bordé par l’océan Atlantique ?

Les 86 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines. Ils proposent des missions d’accompagnement et de conseil dans tous les domaines RH : carrières, santé au travail, emploi, stratégie RH.

Le CDG du Morbihan recrute un(e) assistant (e) technique en santé au travail

Au sein du Pôle Qualité de Vie au Travail, vous venez compléter une équipe transversale et pluridisciplinaire (médecins et infirmiers du travail, ergonomes, psychologues du travail, assistantes sociales du travail, etc.) intervenant auprès des collectivités et établissements publics du Morbihan.

MISSIONS :

Au sein du service de médecine professionnelle et préventive de l’antenne médicale de Lorient, l’assistant(e) technique en santé au travail assure des missions variées, réparties entre activités de secrétariat médical (≈ 2/3 du temps) et actions en milieu de travail (≈ 1/3 du temps).

• Secrétariat médical
- Organiser les rendez-vous et gérer les plannings des professionnels de santé.
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des agents et des collectivités/établissements publics.
- Mettre à jour les dossiers médicaux et traiter les courriers/courriels.
- Informer et accompagner les collectivités dans les modalités de suivi médical et l’utilisation du portail dématérialisé.
- Assurer l’appui aux activités médicales et aux examens complémentaires (audiogrammes, tests visuels…).
- Contribuer au suivi logistique : gestion des stocks et commandes.
- Participer à la continuité de service (suppléances entre antennes médicales).
- Remonter les données statistiques nécessaires (facturation, bilans d’activité…).

• Actions en milieu de travail
- Participer à la collecte d’informations sur les risques professionnels et à la réalisation de fiches de risques dans les collectivités/établissements publics.
- Contribuer à des actions simples de sensibilisation et à la création de supports pratiques.
- Transmettre un premier niveau d’information sur les obligations réglementaires en santé au travail.
- Réaliser des métrologies.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ :

Formation :
Assistant (e ) en santé au travail, secrétariat médical
Permis B exigé

Profil/Connaissances :
- Expérience souhaitée en santé et sécurité au travail.
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales.
- Capacités rédactionnelles et d'analyse des situations.
- Maîtrise des logiciels bureautiques et logiciel métiers.
- Capacité d'initiative et autonomie.
- Capacités rédactionnelles.
- Organisation et gestion des priorités
- Capacité à adapter le discours selon l’interlocuteur.

Qualités/Savoir-être :
- Travail en équipe, en transversalité et en pluridisciplinarité
- Respect du secret médical
- Qualités relationnelles
- Rigueur

À propos de l'offre

  • Temps de travail :
    Temps complet 39h/semaine
    RTT

    Rémunération et avantages :
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE : 5 200 € brut annuel + CIA : 468€ annuel), tickets restaurant, télétravail, horaires variables

    Pour postuler :
    Recrutement par voie statutaire, ouvert aux contractuels, poste à temps complet.

    Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser avant le 02 janvier 2025 :
    ‒ Par mail à recrutement@cdg56.fr
    ‒ Ou par courrier à l’attention de

    Madame la Présidente du CDG 56
    Recrutement assistant (e) technique en santé au travail
    Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
    6 bis rue Olivier de Clisson
    CS 82161 56005 VANNES CEDEX

    Pour plus d'information :
    Stéphanie LE MERCIER, Directrice adjointe du Pôle Qualité de vie au travail , slemercier@cdg56.fr

    LE CDG DU MORBIHAN

    Nos valeurs :
    ACCOMPAGNEMENT
    PROFESSIONNALISME
    INNOVATION
    ADAPTATION
    COLLABORATION
    ENGAGEMENT
    Consulter la charte des valeurs du CDG 56 sur son site : https://www.cdg56.fr/Le-Centre-de-Gestion/Notre-Charte-des-valeurs

    Nos + :
    Des domaines d’activités variés
    Des métiers qui ont du sens
    Des évolutions de carrière possible

    Contact :
    6, bis rue Olivier de Clisson
    CS 82161
    56005 VANNES CEDEX
    02 97 68 16 00 - cdg56@cdg56.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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