assistant.e urbanisme - services techniques - Commune de BREC'H

Référence : O056251114000757

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Brech
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

LA COMMUNE DE BREC’H (7 355 habitants - Membre de la communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique - 85 agents permanents)

RECRUTE pour son Pôle Aménagement et Cadre de Vie, selon conditions statutaires, ou à défaut par voie contractuelle :

Un(e) ASSISTANT(E) URBANISME – SERVICES TECHNIQUES (F/H)
A temps complet

Poste de catégorie C - filière administrative (cadre d’emplois des adjoints administratifs)

A pourvoir au 01/01/2026

Proche de la RN 165 (axe Quimper – Nantes), du réseau SNCF et du littoral, Brec’h conjugue ville et campagne avec un cadre de vie agréable et un dynamisme économique et associatif toujours croissant. Forte d’un patrimoine historique et naturel remarquable (La Chartreuse, le Champ des Martyrs, l’écomusée, les chapelles et chemins de randonnée…), la commune porte et soutient une programmation évènementielle riche (expositions, festivités…). Le centre culturel, récemment ouvert aux publics, est une nouvelle illustration de la vitalité de Brec’h.

Au sein du pôle aménagement et cadre de vie, et sous la responsabilité de la directrice urbanisme et de la directrice des services techniques, vous assurez l’accueil, l’information et le conseil des publics, et participez à la gestion administrative de ce pôle.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o056251114000757-assistant-e-urbanisme-services-techniques?pk_campaign=ep

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE / QUALITÉS REQUISES :
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissances en matière d’urbanisme
- Bonne pratique de la lecture de plan et de documents d’urbanisme
- Techniques de secrétariat et de rédaction des documents administratifs
- Rigueur, autonomie, prise d’initiative
- Discrétion
- Organisation : capacités avérées à s’organiser et à gérer selon les priorités et échéances
- Sens du travail en équipe
- Qualités relationnelles avérées
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels (Office : Word, Excel)
- Maîtrise du logiciel Oxalis fortement appréciée
- Expérience sur poste similaire souhaitée

CONDITIONS :
- Emploi à temps complet
- Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA)
- Avantages : CNAS, participation employeur santé et prévoyance labellisées, amicale du personnel

À propos de l'offre

  • CONTACT ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

    - Renseignements complémentaires auprès du service ressources humaines : 02 97 57 79 90 ou rh@brech.fr ;

    - Candidature (lettre de motivation + CV + le cas échéant copie du dernier arrêté de situation administrative ainsi que des trois derniers entretiens professionnels) à adresser à Monsieur le Maire – Mairie – 9 rue Georges Cadoudal – 56400 BREC’H ;

    - Date limite de candidature le 26 décembre 2025.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant(e) de gestion administrative et financière - C.C.A.S. de NIVILLAC

    • Ressources humaines

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 21 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire maladies et retraites - Lorient Agglomération

    • Ressources humaines

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) de GPEEC - Lorient Agglomération

    • Ressources humaines

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 17 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire RH - CENTRE MORBIHAN COMMUNAUTE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant(e) de proximité RH

    • Ressources humaines

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
    • En ligne depuis le 13 novembre 2025
    bloc-marque
  • Assistant ressources humaines (h/f) - Commune de LOCOAL MENDON

    • Ressources humaines

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale