ASSISTANTS - ASSISTANTES SOCIAUX·LES DE SECTEUR - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067250801001066
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Solidarités, Santé, Jeunesse compte 540 agent·es dont les missions sont de favoriser la cohésion sociale et lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière dans la société.
Vous ferez partie du service Action sociale de proximité au sein duquel 223 agent·es participent au développement et à la mise en ½uvre globale d'une politique d'action sociale généraliste et solidaire à destination des plus fragiles par le biais d'actions individuelles et/ou collectives visant la prévention, la protection, l'accompagnement à l'autonomie, l'insertion et l'inclusion sociales de toutes et tous. Le service est également en charge de la gestion, de l'animation et de la coordination du RSA.
Par délégation de la Collectivité européenne d'Alsace (CeA), les assistant-es sociaux-les de secteur assurent les missions de polyvalence de secteur au sein d'une unité territoriale du service de l'Action sociale de proximité au sein de la Direction Solidarités santé jeunesse de la Ville de Strasbourg. Elles-ils participent à la mise en ½uvre globale de cette politique d'action sociale généraliste afin de prévenir, de repérer et d'accompagner les problématiques sociales, médico-sociales, financières et/ou administratives de la population d'un territoire, d'un secteur. Elles-ils contribuent aux actions individuelles et/ou collectives de prévention, de protection (dont la protection de l'enfance en risque ou en danger) d'accompagnement à l'autonomie, d'insertion et d'inclusion sociale de cette population.
Nos travailleur-euses sociaux-les participent à la mise en ½uvre du développement social du secteur à travers les projets que porte ou auxquels contribue l'unité territoriale et/ou l'équipe.
Dans ce cadre :
Vous accueillez, orientez, informez et accompagnez les personnes, familles et groupes rencontrant des difficultés d'ordre social.
Vous évaluez et analysez les situations afin d'établir un diagnostic social global.
Vous mobilisez les dispositifs législatifs et réglementaires sociaux, facilitez l'accès et le maintien dans les droits.
Profil recherché
Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'assistant·e de service social ou éducateur·trice spécialisé-e ou conseiller·ère en économie sociale et familiale. Vous maîtrisez les dispositifs et acteurs du domaine social, ainsi que des techniques d'accueil et d'accompagnement des publics concernés. Vous justifiez d'une expérience requise sur le champ de la polyvalence de secteur et/ou de la protection de l'enfance pour les diplômés ES et CESF.
Vos atouts ?
Votre maîtrise des règles et de l'éthique liées aux écrits professionnels.
Votre capacité à travailler en équipe et avec des partenaires issus de différents domaines.
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es ½uvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,...
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 10 postes similaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l'adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social