ASSISTANTS HOSPITALIERS (H/F)
Référence : 2026-2179423
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
ENVT
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE DE TOULOUSE - ENVT - Localisation : TOULOUSE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 22800 et 25200 € brut € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Les assistants hospitaliers (AH) assurent la prise en charge des animaux, sous l’autorité d’un clinicien senior du service et ont une mission pédagogique auprès des étudiants vétérinaires et des internes. La fonction d’AH permet d’acquérir des connaissances spécifiques dans la discipline du service.
Les AH seront recrutés dans les disciplines suivantes :
- anesthésie
- biologie médicale
- chirurgie
- dermatologie
- médecine des équidés
- faune sauvage
- imagerie
- médecine interne
- urgences soins intensifs (USI)
- médecine préventive / nutrition
- NAC
- ophtalmologie
- reproduction
Profil recherché
Tous les postes sont proposés en CDD pour une durée d’un an renouvelable avec une prise de fonction fin août 2026.
Les dossiers de candidature devront mentionner la discipline visée et comporter un curriculum vitae, une lettre de motivation et deux lettres de recommandation.
Les dossiers doivent être transmis par email à l’adresse : recrutement@envt.fr (copie à direction-chuvac@envt.fr) avec en objet du message : « ENVT – Candidature AH 2026-2027 »
En cas de demandes de plusieurs disciplines, une candidature par service sera faite en indiquant clairement votre ordre de préférence.
Attention les dossiers de candidature sont recevables jusqu’au 6 mars 2026.
Après admissibilité sur dossier, les candidats retenus seront convoqués pour des entretiens avec le jury de recrutement entre le 27 mars et 14 avril 2026.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire (M.A.S.A.) (www.envt.fr). Elle forme près de 900 élèves répartis en six promotions en formation initiale et des internes en clinique animale, et compte environ 350 personnels enseignants-chercheurs, administratifs et techniques et agents contractuels.
Le Centre Hospitalo-Universitaire Vétérinaire des animaux de compagnie, de sport et de loisirs (CHUVAC) est une structure hospitalière de haut niveau, ouverte au public, dédiée au diagnostic et aux soins aux animaux. Le plateau technique est à la fois une plateforme pédagogique pour la formation des étudiants vétérinaires et aux sciences cliniques et une source de cas recrutés pour la recherche clinique. Il est composé de trois secteurs :
• Clinique des Animaux de Compagnie (Chien et Chats) ;
• Clinique Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) et Centre de soins de la Faune Sauvage;
• Clinique équine.
Environ 90 personnes y interviennent (enseignants chercheurs, praticiens hospitaliers, résidents et internes techniciens de santé animale, animaliers, personnels administratifs).
Descriptif du service
Le Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire des Animaux de Compagnie, de sport et de loisir (CHUVACSL) de l’ENVT recrute pour l’année universitaire 2026 – 2027 des assistants hospitaliers contractuels (H/F) titulaires du doctorat en médecine vétérinaire.
À propos de l'offre
-
En fonction des services, les AH peuvent assurer la continuité de services par des horaires décalés, des gardes de nuit, de WE et de jours fériés.
-
Vacant à partir du 28/08/2026
-
Spécialiste en médecine vétérinaire