Assitant(e) administratif(ve) et officier d'état civil - CHAMPIGNEULLES

Référence : O054250702002139

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Champigneulles
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Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte général du poste à pourvoir :

Champigneulles est une commune de 6600 habitants située en Meurthe et Moselle, au sein de la Communauté de Communes du Bassin de Pompey dont elle fait partie, située au nord de Nancy.
La Ville de Champigneulles compte 100 agents municipaux répartis en 8 directions : direction Générale des Services, direction des Services Techniques, direction Jeunesse éducation Sport Education Culture et Associations, direction des Ressources Humaines, direction des Finances, direction des Affaires Sociales, direction Informatique et Numérique et la direction Population et Moyens Généraux.
La direction Population et Moyens Généraux, véritable vitrine de la collectivité, joue un rôle clé dans la modernisation et l'amélioration du service rendu aux usagers. Son objectif est de répondre à leurs attentes tout en assurant une qualité de service élevée, dans le respect des valeurs de l'intérêt public et de la proximité.

Sous l'autorité du directeur population et moyens généraux, dans le cadre de l'accueil unique aux habitants, les missions sont :
- Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion et instruction des dossiers relatifs au service (certifications et légalisations, recensement militaire, recensement population, attestations d'accueil, débit de boisson, vente au déballage...)
- Réception des déclarations et constitution des actes d'Etat-Civil (naissance, reconnaissance, décès, mariage, PACS, parrainage civil, changement de prénom et de nom...)
- Gestion des concessions et opérations funéraires : vente et suivi des renouvellements de concessions, demande de travaux, inhumation, exhumation, suivi des reprises administratives des concessions échues
- Préparation et participation aux scrutins électoraux
- Mise à jour des listes électorales et enregistrement des demandes d'inscription, de modification et de radiation des listes électorales
- Gestion des réclamations
- Inscriptions scolaires et périscolaires
- Tenue des permanences du samedi matin par roulement

HORAIRES/CONDITIONS DE TRAVAIL
* Poste à temps complet
* Lieu d'exercice : Hôtel de Ville
* Horaires réguliers avec plages variables du lundi au vendredi sur la base de 37h30 hebdomadaires
* Permanence le samedi matin, par roulement de 9h00 à 12h00
* 25 jours de congés annuels, 15 jours de RTT, 2 jours de congés fractionnés

Profil recherché

Niveau BAC minimum
Expérience professionnelle sur un poste similaire appréciée

SAVOIRS
- Connaissance de la réglementation en matière d'Etat Civil, funéraire et électoral
- Méthodes et outils des techniques d'accueil (physique et téléphonique)

SAVOIRS FAIRE
- Maitrise des outils bureautiques et informatiques et logiciels métiers

SAVOIRS ÊTRE
- Sens du service public
- Organisation, rigueur et méthode
- Discrétion et confidentialité
- Adaptation et polyvalence
- Autonomie et disponibilité
- Dynamisme et sens du travail en équipe
- Qualités d'accueil, d'écoute et relationnelle

À propos de l'offre

  • REMUNERATION
    * Catégorie : C
    * Filière : Administrative
    * Cadre d'emploi : Adjoint administratif
    * Rémunération selon la grille indiciaire des adjoints administratifs, régime indemnitaire, prime de service
    * Participation employeur à la mutuelle et prévoyance
    * Adhésion possible au Comité des ¼uvres Sociales (billetterie, etc.)
    * Possibilité de parking, de restauration sur place ou au restaurant collectif

    Merci d'adresser votre candidature au plus tard pour le vendredi 22 août 2025 à :

    Monsieur le Maire
    1, rue de l'hôtel de Ville
    54250 Champigneulles

    Ou par mail à l'adresse ci-dessous :
    c.bertinet@mairie-champigneulles.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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