ASVP (h/f) - Valenton

Référence : O094250516000334

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Valenton
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Attractive par ses projets d'aménagements et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l'A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes.

Au quotidien, près de 400 personnels permettent d'assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par le Maire et son équipe municipale.

Au sein du service de police municipale, sous l'autorité de son chef, vous intégrez une équipe d'Agents de Surveillance de la Voie publique (ASVP). Vous possédez des compétences de police judiciaire en matière de surveillance et de prévention des règles relatives à la sécurité et la salubrité publiques.

Vous assurez, pour l'essentiel, des missions de constatation et de verbalisation d'infractions au code de la route, au code des transports, au code de l'environnement ou encore au code des assurances.

Vous participez à la surveillance générale de la commune : surveiller et sécuriser les points écoles en complément des agents de sécurité écoles,

Vous constatez et verbalisez les cas d'arrêts ou de stationnements interdits, gênants ou abusifs de véhicules,

Vous renseignez du public, les administrés : Papillonnage afin d'apporter une information aux Valentonais sur les manifestations, les restrictions, et l'utilisation de la voie publique, etc...

Profil recherché

Vous possédez une bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire. Vous faites preuve de rigueur et de discrétion professionnelle.

Vous répondez aux savoir-faire nécessaires afin d'assurer l'aide aux usagers et dialoguer avec des populations spécifiques. Vous maîtrisez l'outil informatique.

Vous pouvez vous rendre disponible. Permis B indispensable.

- Travail en équipe sur la voie publique
- Horaires irréguliers avec amplitude variable : soirées, week-ends, jours fériés
- Bonne condition physique exigée
- Respect d'une éthique professionnelle et sens du service public
- Port d'une tenue spécifique et d'un gilet pare-balle individuel
- Conditions d'agrément et d'assermentation liées aux prérogatives exercées
- Moyens de déplacement : pédestres, véhicules sérigraphié, VTT
- Equipements informatiques : logiciel métier, équipements de verbalisation électronique et radiocommunication

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, RIFSEEP, versement d'une prime annuelle, heures supplémentaires payées ou récupérées. L'employeur rembourse intégralement l'abonnement aux transports en commun et participe à un système de prévoyance. Adhésion à Plurélya, un organisme d'½uvres sociales. Amplitude horaire de 8h00 à 17h00, 6/7, dans le cadre des 1 607 heures annuelles.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Hôtel de ville
    48 rue du Colonel Fabien
    94460 VALENTON

    ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

Des offres d'emplois recommandées pour vous