ATHLETICA/RESPOCOORD - Responsable de la coordination administrative

Référence : O095251120000755

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Eaubonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Responsable de la coordination administrative assure la gestion globale des fonctions administratives, financières, juridiques et ressources humaines de la structure et coordonne la fonction administrative avec les services supports du Département. Il garantit la fiabilité des procédures et le respect des obligations légales, tout en apportant un appui stratégique à la Direction.

- Comptabilité et gestion des régies : assurer la tenue de la comptabilité, des régies d’avance et de recettes, contrôler la bonne application des procédures comptables et financières.
- Contrôle de gestion : Elaborer et suivre les budgets prévisionnels, mettre en place des outils de pilotage, contribuer aux bilans financiers et aux prévisions annuelles.
- Juridique : veiller au respect des obligations légales et règlementaires de la structure.
- Marchés publics : Suivre et analyser les marchés publics, conventions, contrat et partenariats.
- Ressources humaines : participer à la gestion administrative du personnel notamment le suivi des congés
- Coordonner l’ensemble de la fonction administrative avec les services supports du Département.

Profil recherché

Technique :
- Savoir analyser et synthétiser.
- Travailler en autonomie
- Maitriser la comptabilité publique
- Gérer les priorités
- Rédiger des notes administratives


Relationnel :
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Fiabilité
- Travail en transversalité et esprit de coopération
- Qualités relationnelles

Connaissances :
- Solides connaissance en comptabilité publique et contrôle de gestion
- Maîtrise du Pack Office
- Connaissance du cadre règlementaire et des marchés publics.
- Maitrise des logiciels de gestion comptable/financière.

Niveau de formation générale ou titre professionnel requis :
- Formation supérieure en gestion, finance, comptabilité ou droit (Bac+4/5).
- Expérience significative sur un poste similaire (idéalement dans le secteur public, parapublic, associatif ou sportif).

Qui sommes-nous ?

Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : https://recrutement.valdoise.fr/search

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable budgétaire

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