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Attaché chargé des affaires foncières, énergies renouvelables, ICPE et instances consultatives

Référence : MINT_BA081ATA-88839

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Tarn
  • Localisation : Préfecture du Tarn- place de la préfecture 81000 ALBI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :  3


Vos activités principales
Fonctions de référent pour les affaires foncières & infrastructures routières à savoir : Mise en œuvre des procédures d’utilité publique (expropriations, servitudes, cessibilité...).
Organisation des enquêtes publiques afférentes (déclaration d’utilité publique, parcellaire...) ou spécifiques (mise en compatibilité des documents d’urbanisme, planifications, canalisations...). Traitement des dossiers de suppression de passages à niveau.
Fonctions de référent et de supervision des agents concernés pour les ICPE ou ENR et les instances consultatives. Traitement des dossiers des ICPE industrielles et des ICPE de production d’ENR relevant d’une instruction par la DREAL (parcs éoliens notamment)

Votre environnement professionnel

Activités du service :
Pilotage ou traitement de dossiers relatifs à l’environnement, au patrimoine ou aux expropriations et servitudes.
Procédures en matière d’environnement et de patrimoine, de participation du public (consultation et enquêtes publiques) pour les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), la police de l’eau, l’eau potable, les déclarations d’utilité publique, etc.
Gestion des plaintes et signalements.
 Traitement des recours contentieux en lien avec les services instructeurs et, le cas échéant, le pôle juridique. Organisation et animation de commissions consultatives.
Composition et effectifs du service :
7 agents : 4 A et 3 B

Liaisons hiérarchiques :
Chef du BEAF et son adjoint / chef du service / secrétaire général / préfet

Liaisons fonctionnelles :

Services de l’État dont sous-préfecture, autres préfectures, tribunal administratif, porteurs de projets (entreprises, collectivités territoriales...), APNE, commissaires enquêteurs...

Profil recherché

Connaissances techniques :

Avoir des compétences juridique – bureautique/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique/ niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel niveau maîtrise - requis

Savoir-faire :

Savoir gérer un projet/ niveau maitrise-requis
Savoir analyser/ niveau maitrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise- requis
Savoir s'organiser / niveau maitrise requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise- requis
Savoir s'adapter / niveau maitrise requis
Savoir s'exprimer oralement/ niveau maitrise- requis



 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@tarn.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Préfecture du Tarn, secrétariat général aux affaires départementales (SGAD), bureau de l'environnement et des affaires foncières (BEAF)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : néant.

    Qui contacter ?

    William Lefèbvre, chef de bureau – 05 63 45 61 93 – william.lefebvre@tarn.gouv.fr 

    DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES: 10/09/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV + lettre de motivation
    - Formulaire de demande de mobilité : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Pour candidater : cliquer sur « postuler sur le site employeur ».
    Afin d’être recevable, la candidature doit être obligatoirement enregistrée sur Mob-MI et accompagnée des pièces listées ci-dessus. Les candidatures par mail ou courrier postal ne sont pas prises en compte.

  • 2° de l'article L 332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de politique environnementale

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