Attaché d'administration hospitalière nomination au choix H/F H/F

Référence : 2025-2112641

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : EHPAD RESIDENCE PROSPER MATHIEU
  • Localisation : Résidence EHPAD Prosper Mathieu
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Attaché d'administration hospitalière affecté à la Démarche qualité, la gestion des projets et la communication interne et externe.

Profil recherché

Assister le Directeur sur les affaires générales, les projets institutionnels et la communication.

Superviser, préparer et instruire les dossiers qui lui sont délégués sur le domaine de la qualité et de la gestion des risques comme responsable qualité.

  • Démarche qualité : Missions relevant de la politique qualité et gestion des risques ; Coordination et supervision de la démarche d’évaluation HAS ; Pilotage et suivi de la politique et du plan d'action qualité de l'établissement ; Organisation des réunions qualité ; Supervision, réactualisation et suivi du plan de gestion de crise ; Suivi des évènements indésirables et retours ; Coordination des réponse et suivi des plaintes et réclamations ; Mise en place et suivi des enquêtes ; Mise en œuvre de la gestion documentaire.
  • Affaires générales : Missions relevant des affaires générales ; Organisation des réunions institutionnelles, communication, préparation de réunions et instances, comptes rendus des instances, orientation des mails et courriers ; Suivi des CVS.
  • Communication internet et externe : Organisation et coordination des informations internes et externes; Actions de communication interne et externe.
  • Projets institutionnels : Elaboration, mise en œuvre des projets, réponse aux appels à candidature ; Gestion et suivi de Projets ; Participe à la conception et la mise en place de la stratégie de développement durable de l’établissement ; Suivi et réactualisation du CPOM et du Projet d’établissement ; Participation aux réunions avec les partenaires selon les thématiques ; Rédaction de documents ou notes juridiques ou synthèse des textes ; Veille juridique ou réglementaire.

Compétences attendues

Etre adjoint des cadres hospitaliers ou assistants médico-administratifs justifiant au 1er janvier 2026 de plus de 5 ans de services publics.
Sont pris en compte les services accomplis en qualité de stagiaire et titulaire.

Compétences attendues :
Connaissances approfondies en matière d'organisation et de fonctionnement interne de l'établissement.
Connaissances approfondies de la règlementation propre au secteur médico-social et à la prise en charge des personnes âgées.
Connaissances opérationnelles en matière de stratégie/organisation et conduite de projet.
Connaissances opérationnelles en matière de communication/ relations inter personnelles.
Maîtrise de l'ensemble des outils informatiques et réseaux sociaux.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

le directeur

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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