
Attaché/e à la mission fonctionnelle « Contrôle » H/F
Référence : MEF_2025-24978
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Contrôle général économique et financier (CGEFI)
Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique - Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’attaché/e affecté/e à la mission fonctionnelle contrôle (MFC) du CGefi participe à la conduite des exercices annuels confiés aux missions de contrôle (notamment programmes de travail annuels, production des rapports annuels, cartographie de la maîtrise des risques des organismes contrôles, enquêtes de fiabilité comptable pour la Cour des comptes), à la tenue des registres des organismes en contrôle économique et financier hors CGEFI et aux réflexions relatives à leur évolution.
Il/elle contribue à l’animation du réseau des contrôleurs économiques et financiers.
Il/elle peut également contribuer aux travaux juridiques relatifs au CGEFI et aux activités de contrôle (mise à jour des textes de contrôle notamment) en liaison avec le référent juridique.
Profil recherché
Vous disposez d'un diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 en gestion, finance, audit, ou domaine connexe.
D'expérience significative (minimum 3 ans) dans un poste similaire, idéalement dans le secteur public ou dans un environnement réglementé.
Maîtrisez des outils de gestion et de contrôle (tableurs, logiciels de gestion financière).
D'excellentes capacités d'analyse et de synthèse.
Bonnes compétences en communication écrite et orale.
Capacité à travailler en équipe et à interagir avec différents services.
Rigueur, autonomie et sens de l'organisation.
Esprit critique et capacité à résoudre des problèmes.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Contrôle général économique et financier est un service qui assure le contrôle de plus de 400 organismes et entreprises publics, et a un rôle d’observatoire transversal.
Le CGefi veille à une meilleure gestion des finances publiques et aux intérêts patrimoniaux de l’État, il accompagne la gouvernance des organismes et entreprises publics et contribue à leurs démarches de progrès et de transformation.
La mission fonctionnelle contrôle du CGefi est chargée des questions d’intérêt commun se rapportant aux activités de contrôle du CGefi. Elle veille en particulier :
- A la définition de la politique de contrôle, à la programmation et au pilotage des activités de contrôle relevant des missions de contrôle du CGefi ;
- A la méthodologie et à la politique de qualité applicables à l’exercice du contrôle des organismes et entreprises publics.
Elle exerce ses fonctions en relation avec les missions de contrôle du CGefi et les directions partenaires (APE, DB, DGFiP) ainsi que les partenaires extérieurs (Cour des Comptes notamment).
La mission fonctionnelle contrôle est actuellement composée de 4 membres : outre la responsable de la mission, deux contrôleurs généraux et une assistante.
À propos de l'offre
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Article L332-2
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique