DGA/SEREBC - Adjoint au chef de département liquidation

Référence : DEF_09-00033483

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du SEREBC, la sous-direction de l'exécution financière assure :
- l'exécution financière (engagement, liquidation, recette) incombant à l'ordonnateur secondaire ;
- en liaison avec la sous-direction des comptabilités, la production des informations de fin d'exercice pour la comptabilité générale de l'Etat (charges à payer, produits à recevoir, etc.) ;
- le contrôle interne financier de niveau 1 sur son périmètre, en liaison avec la sous-direction du pilotage et du contrôle interne ;
- la mise en oeuvre du contrôle interne financier de niveau 1 sur son périmètre, notamment selon les modalités définies par les chartes de gestion des programmes concernés.
Elle peut exercer ces missions au profit d'autres entités ou d'autres départements ministériels selon des dispositions définies par ailleurs.
L'activité de liquidation des créances s'inscrit dans un contexte marqué par une règlementation prégnante, à très fort enjeux financiers (de l'ordre de 12 milliards d'euros de paiements par an) et une médiation importante (causes et montants des intérêts moratoires, par exemple).
Le poste tire également sa complexité des nombreux acteurs, y compris hors DGA, avec lequel il est en contact :
- unités de management de la DO ainsi que les centres de la DT ;
- DP en tant qu'autorité normative de la DGA dans le domaine financier ;
- ACSIA avec lequel les contacts sont particulièrement étroits.
1/ Assurer l'intérim du chef de département en cas d'absence ou d'empêchement de celui-ci.
2/ Assurer la continuité de la fonction d'ordonnateur secondaire délégué au sein du département.
3/ Contribuer sur demande du chef de département à l'adéquation du potentiel humain aux
besoins du département
4/ Contribuer à la gestion et au pilotage de l'entité selon les objectifs définis et les pratiques managériales en vigueur à la DGA
5/ Contribuer, pour la partie qui lui est confiée par le chef de département, à l'assurance de la performance et à la qualité du service rendu
Participer à l'élaboration des nouvelles procédures du SEREBC.
NBI : 15 points
ITM : 8000€, 4 mois

Profil recherché

Expérience en matière d’exécution financière.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- ANIMATION D'EQUIPE
- DECISION - ARBITRAGE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- PERSEVERANCE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • yves.fonbonne@intradef.gouv.fr
  • christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Poste ouvrant droit à l'indemnité temporaire de mobilité
    conformément à la réglementation en vigueur (arrêté du 12/07/2023).
    NBI 15 pts cf à l'arrêté en vigueur.
    Habilitation requise : secret défense
    Contexte évolutif : mise en œuvre de CHORUS
    Formation CHORUS et formation métiers de l’ordonnancement.

  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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