AUE, adjoint au chef de l'UDAP du Pas de Calais (H/F) H/F

Référence : 2024-1773240

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Hauts de France
    UDAP du Pas-de-Calais, 2 rue Albert 1er de Belgique, 62000 Arras DRAC Hauts de France, siège : 1-3 rue du Lombard, 59000 Lille
  • Localisation : Udap du Pas de Calais, Arras
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'adjoint(e) au chef de l'UDAP assiste le chef du service pour ce qui est des missions de l'UDAP et exerce les pouvoirs propres d'autorisation, d'avis conforme ou d'avis de l'architecte des bâtiments de France sur la partie du territoire départemental déterminée en accord avec le chef du service.

Missions de l’UDAP : l’unité départementale de l’architecture et du patrimoine a pour mission de promouvoir une architecture et un urbanisme de qualité, s’intégrant harmonieusement dans le milieu environnant. A cet effet, le service est chargé :

Profil recherché

De solides connaissances en droit public (droit du patrimoine, droit de l’urbanisme, droit de l’environnement, organisation administrative…) compte tenu de l’importance et de la complexité des outils législatifs et réglementaires relatifs aux domaines de l’architecture, des monuments historiques et des espaces protégés à mettre en œuvre.

Des connaissances en histoire, histoire de l’architecture et en histoire de l’art sont nécessaires ainsi qu’une connaissance opérationnelle des mécanismes de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’oeuvre, indispensables à la mise en œuvre de la politique de conservation et des politiques publiques d’aménagement.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Anthony Robert, responsable ressources humaines

Qui sommes-nous ?

Une brève présentation de la DRAC

La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts de France est chargée de la mise en œuvre, adaptée au contexte régional, des priorités définies par la ministre de la Culture en vue de faciliter l’accès du plus grand nombre à la culture, de conserver et de mettre valeur le patrimoine, de soutenir la création et la production d’œuvres contemporaines et d’aider à leur diffusion auprès des publics les plus larges possibles.

À propos de l'offre

  • Contact :

    Stéphane Pilon, chef de l’UDAP du Pas-de-Calais, - Tél : 03.21.50.42.86 ; stephane.pilon@culture.gouv.fr

     
    Anthony Robert, responsable du service des ressources humaines – Tél : 03.28.36.61.70 ; anthony.robert@culture.gouv.fr

    Candidatures à adresser par mail à l'adresse : recrutements.drac.hauts-de-france@culture.gouv.fr à l'attention de Mr Hilaire Multon, directeur régional des affaires culturelles.

    Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.

    Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.

  • Relation hiérarchique : Adjoint au chef de l’UDAP, lui même placé sous l’autorité du DRAC Hauts de France

    Liaisons fonctionnelles : L’adjoint(e) au chef de l’UDAP travaille en étroite relation avec les autres services de la DRAC, avec les administrations centrales des ministères de la Culture, de l’Ecologie, de l’énergie, du développement durable et de la Mer ; au niveau régional, avec les directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement et au niveau local, avec les directions départementales des territoires, les conseils généraux, les conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE), et les communes.

  • Poste ouvert aux agent titulaires de la fonction publique relevant de la catégorie A+ corps des architectes urbanistes de l'Etat Groupe RIFSEEP 3 ou aux agents contractuels groupe d'emploi 3 de la circulaire Albanel.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Experte / Expert du patrimoine et de l'architecture

D'autres offres pourraient vous intéresser