AUTORITE TERRITORIALE D'EMPLOI NORD-EST

Référence : DEF_16-00037988

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le PPRHB, composé de 4 bureaux, assure les fonctions de grand employeur (GE) et met en œuvre la politique RH pour le périmètre du SGA, en lien avec les directions et services du SGA et dans le respect des directives ministérielles.
Rattaché au bureau du pilotage et de la synthèse de la gestion collective du personnel civil, l‘ATE de la zone Nord-Est représente le SGA GE sur la zone de compétences du centre ministériel de gestion (CMG) de Metz (environ 1250 agents civils sur 6 établissements) dont il est l’interlocuteur privilégié. En lien avec les formations d’emploi et les autorités centrales d’emploi, il exerce un rôle de coordonnateur et facilitateur et veille localement à l’application de la politique d’emploi et de gestion du SGA qu’il représente dans les instances d’harmonisation et de concertation.
Sur son périmètre plus particulièrement, il apporte son expertise et ses conseils en matière de RH civiles aux chefs d’établissement, coordonne les travaux de gestion collective, réalise les fusionnements pour les avancements, assure le suivi des effectifs et des dispositifs indemnitaires (mise à jour et reporting des différents tableaux de suivi), ou encore réalise la validation et la publication des fiches de postes.
Il exerce l’ensemble de ses missions en lien étroit avec le CMG de Metz, les établissements de son périmètre, le BPEEC du PPRHB, et aussi les autres ATE du SGA GE ainsi que des autres chaînes d’emploi. Il dispose d’un adjoint pour l’assister dans ses missions
Représenter le SGA GE dans les instances locales d’harmonisation, de concertation ainsi que dans les commissions administratives paritaires centrales, le cas échéant. Il participe aussi aux conseils de discipline des ouvriers de l’Etat.
Participer aux études de GPEEC
NBI : 20 points

Profil recherché

Expérience confirmée en GRH

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- AIDE A LA DECISION ALD
- NEGOCIATION
- DEVELOPPEMENT D'UN RESEAU PROFESSIONNEL
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • charles-alexis1.diacon@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restaurant administratif sur place
    - Proximité des transports en commun / possibilité d’accès voiture
    - Possibilité de logement avec le bureau logement de la Base de Défense de Metz (en fonction des disponibilités)
    Poste permettant d’offrir une expérience dans le domaine du des RH civiles et d’évoluer vers des postes à plus fortes responsabilités (ex : CDB) et/ou à plus forte dimension managériale.

  • Travail en réseau avec de nombreux interlocuteurs
    Discrétion et respect de la confidentialité
    Formation d’intégration du personnel civil (FIPC) pour les nouveaux arrivants au Ministère (le cas échéant).
    Formations métiers spécifiques et accompagnement à définir lors de la prise de poste (ex : négociations avec les partenaires sociaux)
    Formation d’adaptation sur les outils spécifiques (ALLIANCE, MOBILIA, PROGRESSION, OMSAR)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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