AUTORITE TERRITORIALE D’EMPLOI TERRE DE LYON

Référence : DEF_04-00059233

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au centre territorial RH PC terre de Lyon, vous serez le représentant local de l’autorité centrale d’emploi Terre. A ce titre déclinerez les directives d’emploi et de gestion RH civiles et les mettrez en œuvre sur votre périmètre de responsabilité correspondant aux 18 formations d’emploi de l’armée de terre (830 fonctionnaires, ouvriers de l’Etat, contractuels) abonnées au centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon.
Epaulé d’un adjoint et d’un traitant, vous :
- coordonnez et mettez en œuvre les travaux de gestion collective (fusionnement des avancements déconcentrés, pré fusionnement des avancements non déconcentrés, avis sur les dossiers individuels, campagne d’évaluation professionnelle, application des régimes indemnitaires, décorations et ordres nationaux,…) ;
- conduisez la manœuvre RH (mise à jour de la cartographie des emplois et des compétences, pilotage de la programmation et du suivi des effectifs sur sa zone, élaboration du plan de recrutement, pilotage des flux d’entrée et de sortie, accompagnement des transformations, …) ;
- conduisez au niveau intermédiaire le dialogue social et veillez à sa qualité au niveau local ;
- portez et défendez la position de l’armée de terre auprès du CMG de Lyon pour l’ensemble des aspects PC ;
- apportez expertise et conseil, notamment auprès des chefs de corps et responsables RH ;
- préparez les éléments de langage destinés aux autorités.

Profil recherché

Attaché principal d’administration de l’Etat, vous justifiez d’un profil de manager avec des compétences solides en gestion des ressources humaines. Une connaissance du ministère des armées serait appréciée. Vous saurez mobiliser utilement votre expérience en matière de RH et de conduite du changement et conseiller les responsables RH des formations d’emploi comme les chefs de corps sur l’ensemble des sujets de RH civiles, y compris le dialogue social.
Votre esprit d'initiative, votre autonomie, vos qualités relationnelles ainsi que votre goût du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.fouassier@intradef.gouv.fr
  • muriel.breton@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 20 points
    En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Accessibilité par transport en commun ou par véhicule personnel (parking sur site) ;
    - Rythme de travail : 4,5 jours / semaine (vendredi après-midi libéré) - jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5. – possibilités de télétravail à discuter avec le supérieur hiérarchique direct ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Protection sociale complémentaire ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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