
B - DGS - Contrôleur Chargé de l'exécution budgétaire du budget informatique de la DGFIP H/F
Référence : MEF_2025-23906
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
SI service Systèmes d'Information
Département de la Gouvernance et du Support "DGS" 10 rue Auguste Blanqui – 93186 MONTREUIL CEDEX BALF : dgs@dgfip.finances.gouv.fr - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste à pourvoir se situe au sein du secteur « Exécution budgétaire - Comptabilité », dans la division Budget – Achats.
Poste à pourvoir
Chargé de l’exécution budgétaire du budget informatique.
Le gestionnaire sera responsable du visa des dossiers de dépense (bons de commande et services faits) initiés par les services pré-prescripteurs et qui relèvent de son portefeuille. A ce titre, il effectuera tous les contrôles nécessaires puis interviendra dans l’application IBIS pour valider ces dossiers de dépenses, mais également dans l’application CHORUS pour certifier les services faits. Il sera en contact régulier avec les services pré-prescripteurs, notamment en cas de difficulté sur un acte de dépense (PJ manquante, …).
De même, le gestionnaire entretiendra des liens étroits avec les secteurs « Achats » et « Pilotage et synthèse budgétaire » de la division, mais aussi avec le centre de gestion financière (service du CBCM en charge de la saisie des opérations dans Chorus). Il sera également amené à gérer les fiches communication qui concernent ses dossiers, dans CHORUS Formulaires.
En outre, le gestionnaire produira des restitutions dans CHORUS (statistiques hebdomadaires de l’activité du secteur notamment).
Plus ponctuellement, il aura en charge des travaux en lien avec les recettes non fiscales relevant du secteur (création de tiers, constitution de fiche navette, …), ou encore la mise à jour d’un marché / avenant / acte de sous-traitance en lien avec le CGF.
Enfin, le gestionnaire pourra être sollicité pour toute activité visant l’amélioration du processus de la dépense informatique (actions de communication auprès des services pré-prescripteurs, contrôle interne, …).
Le poste se situe dans une équipe constituée de 4 contrôleurs, pilotée par un inspecteur. Le contrôle interne associé à cette activité est pilotée par une inspectrice.
Profil recherché
Savoir-être :
Organisé(e) et très rigoureux(se)
Être réactif(ve)
Doté(e) d’un sens de l’analyse
Aisance relationnelle
Savoir-faire :
Travailler en équipe
Connaissances recherchées :
Connaissance de l’application CHORUS
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le DGS, directement rattaché au chef de service du SI, est chargé :
– de décliner les orientations stratégiques des Finances publiques, confiées au Service des Systèmes d’Information ;
– et d’accompagner leur mise en œuvre au sein de la direction des projets du numérique (DPN).
Le DGS est l’interlocuteur privilégié :
– des bureaux de l’administration centrale et des DiSI pour toute question tenant aux ressources ;
– des missions d’audit ou de contrôle internes (MRA) ou externes (IGF, Cour des Comptes …) , affectant les services informatiques et numériques ;
– de la CNIL ;
– du Responsable Ministérielle des achats et de la Direction des achats de l’État.
Descriptif du service
Dépôt des candidatures :
Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, 3 derniers comptes-rendus d’entretien professionnel et avis du Directeur) sont à adresser à :
jean-marc.quillot@dgfip.finances.gouv.fr
laurie.ibanez-gracia@dgfip.finances.gouv.fr
et (en copie) à :
bureau.rh-mobilite-carriere-a-recrutementchoix@dgfip.finances.gouv.fr
marie-christine.ruiz@dgfip.finances.gouv.fr
roseline.bordin@dgfip.finances.gouv.fr
Personnes à contacter s’agissant des caractéristiques du poste :
Jean-Marc QUILLOT – Responsable de la division Budget – Achats du DGS – 01 41 63 54 42
jean-marc.quillot@dgfip.finances.gouv.fr
Laurie IBANEZ-GRACIA – Cheffe du pôle Budget – 01 41 63 51 84
laurie.ibanez-gracia@dgfip.finances.gouv.fr
Personne à contacter s’agissant de la situation administrative du poste :
Patrick VINCENT, inspecteur divisionnaire, Tél. : 01 53 18 30 39
patrick.vincent1@dgfip.finances.gouv.fr
À propos de l'offre
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Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique