B - PAU - ESI GRENOBLE - Technicien de maintenance informatique à Privas H/F

Référence : MEF_2025-24300

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne
    Direction des services informatiques de Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne
  • Localisation : Ardèche (07), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

1. Caractéristiques du service (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation…)
En tant que technicien de maintenance informatique au sein de la cellule informatique départementale de l’Ardèche, vous intégrez une équipe de travail de 3 personnes installées sur deux sites (Privas et Annonay).
En nous rejoignant, vous vous verrez confier différentes missions sur le département de l’Ardèche :
- Vous assurez la manutention de matériels (écrans, PC, imprimantes …) ;
- Installation et mise en service de postes de travail fixes ou portables (principalement Windows) et des imprimantes ;
- Mise en réseau avec le support de l’équipe réseau ;
- Suivi des mises à jour du parc applicatif ;
- Suivi et résolution des incidents dans l’environnement des postes de travail ;
- Gestion du stock ;
- Installation des solutions de sauvegarde ;
- Gestion courante des serveurs bureautiques (gestion des utilisateurs, surveillance des sauvegardes).
Afin de vous accompagner dans votre prise de fonction, vous serez soutenu par une équipe expérimentée.

2. Principaux enjeux
Assurer l’assistance informatique pour une population de 400 agents et 560 machines en production.

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Contrôleur des Finances Publiques PAU ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre du CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP), la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Profil recherché

Savoir Être :
- Une aptitude au travail en autonomie ;
- Un grand sens de l'organisation ;
- Une capacité rendre compte ;
- Un sens des relations : être à l'écoute et au service des utilisateurs ;
Savoir Faire :
- Disposer d’une expérience réussie dans un emploi similaire ;
- Disposer de connaissances en réseau et Linux ;
- Etre titulaire du permis B.
Compétences requises/Connaissances Recherchées :
- Etre titulaire d’un diplôme ou d’une qualification en maintenance informatique de niveau bac;
ou
- Titulaire de la qualification informatique de pupitreur assistant utilisateur, conformément aux dispositions du décret 71-343 du 29 avril 1971 pour les fonctionnaires.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

julie.armand@dgfip.finances.gouv.fr / andre.jassain-mistoudin@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances Publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Travail en horaires variables.
    Possibilité d’utilisation d’un véhicule de service pour l’exercice des missions.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau

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  • Directeur (trice) de projet en système et réseaux IT

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    • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
    • En ligne depuis le 13 juin 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique