C-Adjoint au chef de section Courrier général et numérisation
Référence : 2024-1547648
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
PP/Cabinet du Préfet de police - Localisation : 1 bis rue de Lutèce PARIS 75004
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En appui du chef de section courrier général et numérisation et sous son autorité, l’adjoint est chargé :
- d’assurer sa suppléance,
- d’assurer la mise en œuvre et le suivi des instructions concernant le tri, l’orientation, la numérisation et l’affranchissement du courrier,
- d’assister ses collaborateurs lors de difficultés,
- d’être apte à remplir les tâches de ses collaborateurs,
- du suivi de statistiques hebdomadaires et mensuelles.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique/bureautique
niveau maîtrise : requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert : requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser
niveau pratique : requis
Savoir analyser
niveau pratique : requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise : requis
Savoir s'adapter
niveau pratique : requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise : requis
Savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise : requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- pp-cabinet-sdc-brm-personnel@interieur.gouv.fr
- Cheffe du bureau des ressources et de la modernisation, Mme STAUB : 01 53 71 55 13
Qui sommes-nous ?
Composé de six sections, le bureau des ressources et de la modernisation assure des fonctions transversales ou logistiques à l’ensemble du cabinet. Il assure également la gestion du courrier de l’ensemble de la préfecture de police et de certains courriels reçus sur le site internet PP.
Section courrier général et numérisation : Le courrier général réceptionne et expédie le courrier pour l’ensemble des directions et services de la Préfecture de Police. Cette cellule numérisation ouvre et numérise certains courriers destinés à certaines directions.
Section bureau d’ordre : Elle assure notamment la gestion du courrier réservé du préfet de police et son cabinet (enregistrement, diffusion, envoi). Elle diffuse et conserve l’information (arrêtés et circulaires). Elle gère la réservation des salles de réunion Luizet, Clergeot et la salle 3807.
Section archives du cabinet : Les archives recueillent documents et dossiers auprès du bureau d’ordre (BO) puis procèdent à leur rangement, les dossiers étant vérifiés puis enregistrés par le BO avant classement.
Section ressources humaines : Cette section assure pour l’ensemble des agents du cabinet les fonctions horizontales en matière de gestion du personnel, de correspondant de formation, hygiène et sécurité, suivi social, suivi des entretiens professionnels.
Descriptif du service
suite descriptif de l'employeur :
Section moyens généraux : Cette section assure la logistique pour l’ensemble du cabinet. Ses domaines d’activités concernent notamment la gestion du budget, l’achat envers les fournisseurs, la remise pour les services de fournitures et de mobiliers et les dotation vestimentaires.
L’accueil : Les huissiers assurent l’accueil des visiteurs, assurent la distribution du courrier et des journaux. Les plantons situés au 4° étage, accueillent les visiteurs pour le service du cabinet et distribuent les parapheurs.
DESCRIPTIF DU SERVICE :
Vous faites partie d’une équipe composé d’un chef de section (agent de catégorie B) et des 13 gestionnaires (agents de catégorie C).
À propos de l'offre
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Réactivité, discrétion et disponibilité.
Encadrement d’une équipe constituée de 13 agent.
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Opératrice / Opérateur de numérisation