CAB/ A / Chargé d'études juridiques au bureau des interventions et de la synthèse (BIS)

Référence : 2025-2123058

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police Cabinet du Préfet de Police 6 rue de la Cité – 75004 PARIS
  • Localisation : 6 rue de la Cité – 75004 PARIS Métro : Cité (ligne 4) RER : C et B (Station St Michel Notre-Dame)

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste:

- NBI : NON


- Télétravail : OUI

Ce poste à dominante juridique consiste à mettre en œuvre les compétences du préfet de police en matière d’ordre public par la prise des arrêtés de police utiles et à assurer une veille et un suivi juridique sur les matières relevant du bureau. Une attention particulière sera également portée à la déclinaison de la loi du 13 juin 2025 visant à sortir la France du piège du narcotrafic à l’échelle de Paris et de son agglomération

Profil recherché

Connaissances techniques:

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau expert - à acquérir


Avoir des compétences juridiques
/ niveau expert - requis


Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis

 
Savoir-faire:

Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis


Savoir analyser
/ niveau expert - requis


Savoir travailler en équipe
/ niveau expert - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • PÉTIAU/Laurent/laurent.petiau@interieur.gouv.fr/01-53-71-40-11
  • SÉGARRA/Laurence/laurence.segarra@interieur.gouv.fr/01-53-71-45-71

Qui sommes-nous ?

Le service du cabinet (SDC) est chargé du soutien administratif, juridique, logistique, informatique et téléphonique du Cabinet du préfet de police. Ce service de 180 agents, dirigé par une administratrice de l’État assistée de deux adjointes, se compose des entités suivantes :


- le bureau des interventions et de la synthèse (BIS)


- le bureau des expulsions locatives (BEL)


- le bureau de la voie publique (BVP)


- le bureau des ressources et de la modernisation (BRM)

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Contact 1 : PÉTIAU - Laurent

    laurent.petiau@interieur.gouv.fr/01-53-71-40-11


    Contact 2 : SÉGARRA - Laurence

    laurence.segarra@interieur.gouv.fr/01-53-71-45-71

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).

  • Conditions particulières d’exercice:


    Le poste nécessite de la discrétion et une disponibilité inhérente au travail en cabinet. Des qualités juridiques et d’analyse sont attendues, de même que la capacité à savoir rédiger et répondre aux commandes vite et bien en s’imprégnant rapidement de l’environnement professionnel de la PP.


    Des astreintes seront à effectuer quelques week-end dans l’année.

    Le télétravail est possible dans la limite de 2 jours maximum par semaine avec mise à disposition du matériel idoine

    - Durée attendue sur le poste : 1 an

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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