CABINET- C - Gestionnaire des moyens généraux et du budget - Cabinet du préfet de police
Référence : 2025-2123094
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police 1bis rue de Lutèce 75004 Paris - Localisation : Préfecture de Police 1bis rue de Lutèce 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
NBI : NON
TELETRAVAIL : POSSIBLE
1- ACHAT : Assurer et gérer l'approvisionnement en biens et services dans le cadre de l’exécution des marchés et des politiques d’achat.
- Initiateur du service dépensier des budgets du service du cabinet, du service de la communication et du bureau du protocole, suivre les achats du devis jusqu’au mandatement effectif de la facture. Outils principaux : fichier budget Excel et du système d’information finance du budget VILLE « CORIOLIS ».
- Signaler les incidents et mettre en œuvre des solutions de premier niveau en cas de difficultés.
- Informer les services bénéficiaires du suivi de leurs demandes d’achats (service du cabinet, service de la communication, unité informatique).
- Centraliser et envoyer les justificatifs de dépenses par carte achat au service financier.
- Renseigner les tableaux de bord et fichier de suivi des achats. Archiver les données dans le serveur selon une structure spécifique et une nomenclature précise.
- Mettre à jour des procédures internes
2. MOYENS GÉNÉRAUX & LOGISTIQUE : organiser la gestion et la mise à disposition de ressources et moyens logistiques, produits, matériaux ou objets.
- Inventorier, estimer les quantités de produits à commander à partir de l'état des stocks, des prévisions d'écoulement, de la périodicité des commandes et du délai de livraison des fournisseurs. Centraliser les besoins des services.
- Réceptionner et contrôler la livraison ; distribuer les services. Manutention légère.
- Créer et suivre les commandes auprès de l’imprimerie de la Direction de l’Innovation, de la Logistique et des Technologies via l’application GLPI
- Vérifier, auprès des services bénéficiaires, la réception dans les délais, la qualité et la quantité des biens et services.
- Signaler et suivre les litiges liés à la réception de marchandises non conformes/livrées
- Lancer et suivre les besoins en SAV du matériel et mobilier existants
- Gérer les tâches administratives liées au fonctionnement des approvisionnements. Compléter des fichiers et suivre les différents indicateurs de gestion.
- Coordonner et suivre les demandes d’interventions auprès de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement via l’application Aurélie.
- Coordonner la demandes des services / des transporteurs pour les livraisons et suivre les demandes de QR code via l’application PASSE-PARTOUT avec le support de la cour entreprises de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation
- En soutien à la cheffe de section : recenser les transferts et évacuation de mobilier et de matériel des services ; coordonner l’opération de la DIE le jour J.
- Mettre à jour des procédures internes
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître les techniques de l'accueil
téléphonique
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et
comptables
/ niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau pratique maîtrise
Savoir analyser
/ niveau pratique maîtrise
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Qui sommes-nous ?
Composé de six sections, le bureau des ressources et de la modernisation assure des fonctions transversales ou logistiques à l’ensemble du cabinet.Il assure également la gestion du courrier de
l’ensemble de la préfecture de police et de certains courriels reçus sur le site internet PP.
Section courrier général et numérisation : Le courrier général réceptionne et expédie le courrier pour l’ensemble des directions et services de la Préfecture de Police. Cette cellule numérisation ouvre et numérise certains courriers destinés à certaines directions.
Section bureau d’ordre : Elle assure notamment la gestion du courrier réservé du préfet de police et soncabinet (enregistrement, diffusion, envoi). Elle diffuse et conserve l’information (arrêtés et circulaires) et
gère la réservation des salles de réunion Luizet, Clergeot et la salle 3807.
Section archives du cabinet : Les archives recueillent documents et dossiers auprès du bureau d’ordre(BO) puis procèdent à leur rangement, les dossiers étant vérifiés puis enregistrés par le BO avant
classement.
Section ressources humaines : Section qui assure pour l’ensemble des agents du cabinet les fonctions horizontales en matière de gestion du personnel, de correspondant de formation, hygiène et sécurité,
suivi social, suivi des entretiens professionnels.
Section moyens généraux : Cette section assure la logistique pour l’ensemble du cabinet. Ses domaines
d’activités concernent notamment la gestion du budget, l’achat envers
Descriptif du service
L’accueil : Les huissiers assurent l’accueil des visiteurs, assurent la distribution du courrier et des journaux. Les plantons situés au 4° étage, accueillent les visiteurs pour le service du cabinet et
distribuent les parapheurs.
Composition et effectifs du service:
Vous appartenez à une équipe composée d’une cheffe de section et d’un(e) adjoint(e)
accompagnées de 5 gestionnaires.
- Liaisons hiérarchiques:
La cheffe du bureau des ressources et de la modernisation
La cheffe de section des moyens généraux
- Liaisons fonctionnelles:
Tous les services du Cabinet et certaines directions (DFCPP, DOPC, DIE, DILT...) et entreprises externes.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de Police 1bis rue de Lutèce 75004 Paris
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf(Courrier et formulaire de demande de mobilité visés par le candidat et sa hiérarchie.)
Personnel Externe :
Envoi CV , Lettre de motivation et Carte nationale d'identité
Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).
Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à :
pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr
La cheffe du bureau des ressources et de la modernisation :
01 53 71 55 13
L’adjointe à la cheffe du bureau des ressources et de la modernisation :01 53 71 45 46
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- Travail sous délais contraints
- Télétravail possibleDurée attendue sur le poste : 3 ans
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire logistique