
CABMIN - Assistant administratif au Bureau des cabinets
Référence : MINT_BA075ACC-101497
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cabinet Ministre
- Localisation : Cabinet du ministre - Bureau des cabinets
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos missions principales :
Sous l’autorité du / de la cheffe de section et de son adjoint.e, vous serez notamment chargé du :
- gestion et suivi des dossiers ;
- enregistrement des commandes du bureau des cabinets ;
- traitement des demandes des chefs de sections et de leurs adjoints ;
- soutien et aide à l’archivage des dossiers.
Votre environnement professionnel :
Le bureau des cabinets est en charge du soutien du fonctionnement des cabinets des ministres :
- il gère la logistique, le protocole et l’événementiel : installation du ou des cabinets, réceptions, cérémonies publiques et privées des ministres, grandes rencontres internationales, déplacements des ministres ;
- il prépare et assure le suivi budgétaire des cabinets et de la sous-direction des cabinets, lui sont rattachées les fonctions de régisseur d'avances et de recettes des cabinets ;
- il a en charge la sécurité des réseaux pour le compte des cabinets et du Bureau des Cabinets (rôle de RSSI) en liaison avec la Direction de la transformation du numérique (DTNUM), gère la maintenance du parc informatique ainsi que celle du suivi des applications spécifiques des cabinets;
- il suit l'activité normative du ministère et participe à l'élaboration du programme du Gouvernement en lien avec le SGG ;
- il prépare les promotions dans l’Ordre national du mérite, la Légion d’honneur et la médaille de la sécurité intérieure ;
- il gère l'ensemble des correspondances adressées aux ministres par les élus, les particuliers, les associations et les autres ministres, en liaison avec les directions du ministère ;
- il pilote le courrier central, qui constitue le bureau de poste des services centraux du ministère (plus de 100 000 plis mensuel à l'arrivée et au départ) en liaison avec la Poste ;
- il assure une analyse fine du courrier avant enregistrement et traitement par les membres des cabinets ou par les sections de la correspondance ;
- il est chargé de la pré-gestion RH des personnels de la sous-direction des cabinets, des membres du cabinet du ministre de l’intérieur, et le cas échéant, du ou des cabinets rattachés (soit environ 300 agents).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liaisons hiérarchiques
Chef.fe et adjoint.e de section
Cheffe et adjointe du Bureau des cabinets
Vos perspectives
Ce poste constitue une bonne préparation pour les agents qui souhaitent présenter les concours.
Qui contacter ?
Le service RH : BDC.RH-MOBILITE@interieur.gouv.fr
01 49 27 40 02 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétion
Confidentialité, rigueur, adaptabilité et réactivité. -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique (Fondement 2° de l’article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984).
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Personnel du bureau du cabinet