CABMIN-Secrétaire gestionnaire courrier section de la correspondance citoyenne et institutionnelle

Référence : MINT_BA075ACC-67503

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cabinet Ministre
  • Localisation : Bureau des cabinets - Place Beauvau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Le titulaire du poste est chargé de l’enregistrement des courriers, de leur numérisation, de l’expédition des accusés de réception et des réponses aux courriers, du traitement de certains dossiers (accusés de réception, bordereaux d’envoi), d’opérations de publipostage ainsi que de l’accueil téléphonique.
La caractéristique première de ce poste est la grande diversité des tâches à accomplir du fait d'une nécessaire polyvalence dans le service : soutien des autres sections du service de la correspondance, remplacements possibles auprès du secrétariat du chef du BDC et des secrétariats des membres des cabinets.
D'autres missions pourraient être ajoutées, selon les besoins du service.
Il convient donc à un agent appréciant particulièrement le travail en équipe et la diversité des tâches administratives.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir s'adapter: niveau maîtrise requis
Savoir accueillir: niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement: niveau pratique requis

Vos perspectives :
Ce poste constitue une bonne préparation pour les agents qui souhaitent présenter le concours de secrétaire administratif.

Éléments de candidature

Personne à contacter

Marie-Hélène PAUZIES, cheffe service de la correspondance : bdc.rh-mobilite@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Composition et effectifs du service
    La section fait partie du service de la correspondance, composé de 66 agents dont la cheffe de service, attachée principale, et son adjointe, attachée principale, 5 attachés, 27 secrétaires administratifs et 31 adjoints administratifs.
    Liaisons hiérarchiques
    Adjointe au chef de la section de la correspondance citoyenne et institutionnelle, attachée
    Chef de la section de la correspondance citoyenne et institutionnelle, attaché
    Adjointe à la cheffe du service de la correspondance, attachée principale
    Cheffe du service de la correspondance, attachée principale
    Adjoint à la cheffe de bureau, attaché principal
    Cheffe du bureau des cabinets, conseiller d'administration
    Liaisons fonctionnelles :
    Les autres sections du BDC, les directions, les préfectures, les secrétariats du cabinet


    Localisation administrative :
    Bureau des Cabinets - Place Beauvau 75008 PARIS
    Emploi fonctionnel :
    AFFAIRES GÉNÉRALES
    Autre domaine fonctionnel :
    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    ERDIR022
    Code UO: SC100000

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     Rigueur, polyvalence, adaptabilité et réactivité.
    Adaptation à un nouveau logiciel de traitement des courriers en 2022.
    Contraintes : une permanence tournante est assurée quotidiennement, jusqu'à 18h00, par l'équipe des gestionnaires.
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Télétravail possible sous réserve des nécessités de service.
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique (Fondement 2° de l’article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Assistante / Assistant de direction

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