Cadre administratif
Référence : O057251127000471
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Thionville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Président et du Directeur, l’agent aura pour mission de piloter et de mettre en œuvre au quotidien le dispositif d’aide aux collectivités membres, en matière d’effacement de réseaux électriques. Il aura en charge d’organiser les mécanismes de subventionnement, en proposant un règlement d’attribution et en assurant sa mise en œuvre.
L’agent aura également en charge la communication du syndicat, qu’il s’agisse de lettres d’information à destination des communes, de mise en œuvre du site internet du syndicat ou de tout autre vecteur de communication dont l’usage pourrait être décidé par le comté syndical.
L'agent travaillera en étroite collaboration avec les agents en charge des finances du syndicat (prévision budgétaire, mandatement, adaptation des moyens financiers, récupération de TVA, …), ainsi qu’avec les communes membres concernées.
Travail à temps non complet de 8 h 00 par semaine.
Profil recherché
Cette fonction s'adresse à un cadre supérieur (h/f), de filière administrative, désireux de s'investir dans le développement et le management d'une structure publique. Une compétence dans le domaine des concessions de distribution d'énergie serait appréciée, ainsi qu'une expérience approfondie du fonctionnement des collectivités locales. Capacité d'organisation, pluridisciplinarité technique, juridique et financière, ainsi qu'intelligence relationnelle, sont les qualités nécessaires pour réussir à ce poste. Le candidat devra justifier d'un diplôme de niveau Bac + 5 ou d'une expérience confirmée de plus de 10 ans dans un poste de niveau équivalent dans la fonction publique territoriale. Poste ouvert aux cadres d'emplois A ou par voie contractuelle.
À propos de l'offre
-
CV + Lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes