CADRE AFFAIRES GENERALES 4/12

Référence : DEF_30-00032979

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service de santé des armées (SSA) assure le soutien médical des armées, ainsi que des missions de santé publique au profit des citoyens. Il est dirigé par une direction centrale (DCSSA).
Au sein de la sous-direction appui à l’activité de la DCSSA, le bureau administration générale et soutien commun (AGSC) traite des sujets liés au soutien de l’activité, cœur de métier santé, au profit des organismes du SSA (habillement, hébergement, alimentation, transport, affaires administratives générales, etc). Il assure également la gestion budgétaire et le pilotage de crédits métier SSA d’activités transversales du service. Il conduit des dossiers spécifiques confiés par les hautes autorités du Service.
En dialogue permanent avec les directions de chaîne, les établissements et acteurs majeurs du soutien du ministère, le bureau est armé par 2 officiers, deux personnels civils de catégorie A et 3 réservistes commissaires des armées. Le poste de cadre affaires générales est ainsi situé au sein d’une équipe dynamique et à fort esprit de cohésion. Il est chargé de participer aux missions du bureau AGSC notamment la gestion et pilotage budgétaire, et le suivi de la politique de soutien au profit des établissements militaires de santé.
Périmètre suivi : un service de 14 000 agents, comprenant 7 hôpitaux, un réseau de 200 antennes médicales réparties sur le territoire et en outre-mer, plusieurs centres de recherches et écoles et des établissements de ravitaillement sanitaires.
Gérer le budget de l’unité opérationnelle (UO) transverse SSA et animer le dialogue de gestion avec les établissements abonnés et le BOP
Participer au pilotage des politiques de soutien du SSA (soutien général, habillement, hébergement, matériel…)
Construire et mettre à jour des outils de pilotage du budget (extractions CHORUS, matrice de données, tableaux croisés dynamiques, graphiques…)
Suivre la programmation et la gestion des crédits du budget de l’UO transverse SSA (autorisations d’engagement et crédits de paiement)
Préparer des documents à visée politique pour le service (déclinaison de politiques interarmées, notes d’organisations, directives, demandes aux organismes opérateurs).
Produire des documents de synthèse sur les politiques de soutien du SSA (cartographies, fiches, PPT)
Organiser ou participer aux groupes de travaux ponctuels mis en place dans le domaine soutien commun
Animer les sites et communautés sur le réseau informatique du bureau (Intradef/Sharepoint)
Encadrer des personnels de réserve ou des alternants (sous réserve)
Contribuer à l’organisation interne du bureau et aux bonnes pratiques de travail (démarche qualité)

Profil recherché

Connaissances de l’organisation et des missions du ministère des armées, en matière de famille logistique et/ou d'administration et gestion budgétaire de l'Etat
Expérience dans le domaine de l’administration publique souhaitée.
Formation : BAC +3 minimum, BAC +5 souhaité dans l’un des diplômes suivants : M2 management supply chain, M2 management gestion de projet, M2 gestion des établissements sanitaire et sociaux, M2 management et administration publique.
Maîtrise Word et Excel indispensable

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • remi.ponzevera@intradef.gouv.fr
  • dcssa-appc.contact.fct@intradref.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • - Confidentialité des travaux conduits

    - Disponibilité
    Formations à l'outil "Chorus" possible

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Responsable de coordination administrative

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