Cadre de Gestion Administrative en Mairie de Quartier Vallières et Patrotte (h/f) - MAIRIE DE METZ
Référence : O057240924001391
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Metz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Mairie de Quartier de Vallières, ponctuellement Patrotte, et sous l'autorité du Responsable de la mairie de quartier de Vallières, votre rôle consiste à la seconder dans toutes ses missions relatives à la bonne marche de la mairie, notamment :
Accueillir et renseigner le public (physique & téléphonique)
Superviser l'organisation et le bon fonctionnement des guichets d'accueil du public
Réaliser autant que de besoin les prestations de guichet (formalités et démarches administratives, délivrances de titres d'identité ou de voyage, d'actes d'Etat-civil, recueil de la doléance etc...)
Être l'interlocuteur de premier niveau des agents de guichets sur toutes les prestations qui y sont réalisées
Garantir l'organisation générale de la mairie de quartier en étant force de proposition
Seconder et assister le responsable de la mairie de quartier dans ses missions (gestion et relance de la doléance, organisation des instances de quartier)
Traiter la boîte mail générique de la mairie de quartier
Veiller à la continuité des stocks des consommables et alerter ou commander le cas échéant
Consulter et gérer Airs courrier : courriers arrivés et envoi de courriers, note...
Procéder aux demandes d'assistance informatique ou impressions dématérialisées
Assurer une veille dans les procédures d'archivage en lien avec les agents
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057240924001391-cadre-gestion-administrative-mairie-quartier-vallieres-patrotte?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation de niveau Bac à Bac+2 en gestion des administrations, en droit public, de travailleur social ou de technico-commercial
Connaissance des procédures afférentes à l'Instruction Générale Relative à l'État Civil (IGREC) et maîtrise des formalités administratives
Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Microsoft Teams, Outlook, Power Point, Internet)
La pratique d'un logiciel dédié à la gestion de l'état civil constitue un atout
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Capacité de management opérationnel et d'encadrement d'équipe
Bon relationnel, sens de l'écoute et diplomatie
Aisance rédactionnelle, esprit de synthèse
Autonomie, disponibilité et rigueur dans l'organisation du travail
Discrétion et confidentialité
Sens du service public et du travail en équipe
Une langue étrangère (anglais, allemand, arabe...) constitue un atout
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation obligatoires
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 10/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie