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Cadre de Gestion Administrative en Mairie de Quartier Vallières et Patrotte (h/f) - MAIRIE DE METZ

Référence : O057240924001391

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Mairie de Quartier de Vallières, ponctuellement Patrotte, et sous l'autorité du Responsable de la mairie de quartier de Vallières, votre rôle consiste à la seconder dans toutes ses missions relatives à la bonne marche de la mairie, notamment :

Accueillir et renseigner le public (physique & téléphonique) 

Superviser l'organisation et le bon fonctionnement des guichets d'accueil du public

Réaliser autant que de besoin les prestations de guichet (formalités et démarches administratives, délivrances de titres d'identité ou de voyage, d'actes d'Etat-civil, recueil de la doléance etc...)

Être l'interlocuteur de premier niveau des agents de guichets sur toutes les prestations qui y sont réalisées

Garantir l'organisation générale de la mairie de quartier en étant force de proposition

Seconder et assister le responsable de la mairie de quartier dans ses missions (gestion et relance de la doléance, organisation des instances de quartier)

Traiter la boîte mail générique de la mairie de quartier 

Veiller à la continuité des stocks des consommables et alerter ou commander le cas échéant 

Consulter et gérer Airs courrier : courriers arrivés et envoi de courriers, note...

Procéder aux demandes d'assistance informatique ou impressions dématérialisées

Assurer une veille dans les procédures d'archivage en lien avec les agents

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057240924001391-cadre-gestion-administrative-mairie-quartier-vallieres-patrotte?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation de niveau Bac à Bac+2 en gestion des administrations, en droit public, de travailleur social ou de technico-commercial

Connaissance des procédures afférentes à l'Instruction Générale Relative à l'État Civil (IGREC) et maîtrise des formalités administratives

Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Microsoft Teams, Outlook, Power Point, Internet)

La pratique d'un logiciel dédié à la gestion de l'état civil constitue un atout

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Capacité de management opérationnel et d'encadrement d'équipe

Bon relationnel, sens de l'écoute et diplomatie

Aisance rédactionnelle, esprit de synthèse

Autonomie, disponibilité et rigueur dans l'organisation du travail

Discrétion et confidentialité

Sens du service public et du travail en équipe

Une langue étrangère (anglais, allemand, arabe...) constitue un atout

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation obligatoires

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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