Cadre de gestion et d'appui auprès de la directrice de autonomie (h/f)

Référence : O092250620000819

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au c½ur de la Direction de l'Autonomie, vous jouez un rôle central dans la structuration de l'activité et l'animation transversale de ses projets.
Vous accompagnez la Directrice dans le pilotage stratégique et opérationnel en assurant la mise en place d'outils de gestion, le suivi RH et budgétaire, et la consolidation de la feuille de route de la direction.
Vous êtes également force d'appui pour les cadres sur des projets majeurs tels que le Service Public Départemental de l'Autonomie (SPDA) et le Schéma d'organisation sociale et médicosociale 2024-2029.
Votre mission : favoriser l'émergence d'une culture qualité au sein des équipes et structurer une offre de service interne performante et agile.

- piloter les outils, coordonner les projets, impulser une dynamique qualité
Concevoir et suivre les tableaux de bord de pilotage de l'activité : ressources humaines, exécution budgétaire, indicateurs de performance.
- Organiser une revue de gestion trimestrielle consolidant l'activité de l'ensemble des services.
- Participer aux étapes clés du cycle budgétaire et aux conférences budgétaires de la direction.
- Suivre les ressources humaines : effectifs, recrutements, fiches de poste, GPEC, besoins de formation.
- Garantir l'adéquation des compétences aux besoins des services.
- Appuyer la gestion des actes et délibérations : coordination, contrôle qualité, respect des délais et mise en ½uvre.
- Animer des projets de service et des ateliers pour accompagner la transformation organisationnelle.
- Contribuer à une démarche qualité et évaluation : structuration des méthodes de travail, amélioration continue, innovation.
- Apporter un soutien rédactionnel : notes d'aide à la décision, réponses aux courriers sensibles, production de synthèses et de recommandations stratégiques.

Profil recherché

- Attaché territorial ou à défaut contractuel titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3 minimum
- Connaissances expertes des collectivités locales et des politiques sociales et médico-sociales, des missions des Départements et des enjeux / débats actuels dans le domaine des solidarités, de modernisation de l'action publique
- Connaissances de la réglementation des ESSMS
- Capacité d'analyse, Aisance rédactionnelle, de synthèse
- Capacités à travailler de manière fonctionnelle

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

À propos de l'offre

  • merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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