CADRE ELEMENTAIRE LOISIRS
Référence : DEF_21-00061173
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé en appui direct du directeur délégué, vous contribuerez au bon fonctionnement du service en le secondant dans l’ensemble de ses missions.
Vous participerez aux réunions de travail et assurerez la représentation de la direction en son absence.
Vous serez en charge d’assurer la gestion et le suivi des subventions du Service Commun des Cercles et Foyers (SCCF) en lien avec le directeur délégué, en veillant au respect des procédures et des échéances.
Vous assurerez également le suivi des dossiers administratifs fonctionnels, en garantissant la conformité, la traçabilité et la continuité du service.
En lien avec le gérant loisirs du Cap Brun, vous assurerez le suivi des travaux du site du Cap Brun, en veillant au respect des plannings, des priorités et des contraintes techniques.
Vous superviserez également le lancement des réservations cohésion, réservations familles et la préparation de la saison estivale.
Profil recherché
Vous êtes doté d’un sens aigu de l’organisation et de la gestion des priorités, vous savez planifier et coordonner les activités tout en respectant les échéances.
Vous avez la capacité d’assurer une communication fluide et professionnelle, tant en interne qu’en externe, en faisant preuve de discrétion et de confidentialité.
Vous maitrisez des tâches administratives et des outils bureautiques vous permettant de gérer efficacement les dossiers, de rédiger des documents et de suivre les tableaux.
Polyvalent et force de proposition, vous vous adaptez rapidement aux situations et anticipez les besoins de la direction afin de contribuer activement au bon fonctionnement de la structure.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsc-tln-rhc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- marjorie.le-calvez@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées.
Sous l’autorité du chef du GSC, le pôle de Toulon assure le soutien commun (Logistique, Ateliers, Transport, Gestion Environnement de Travail), la restauration, l’hébergement, les loisirs ainsi que l’accueil multiservices au profit des forces et des services du ministère des armées implantés dans la base navale de Toulon.
Positionné hiérarchiquement au sein du département Restauration Hôtellerie loisirs (RHL) du pôle Toulon et de la succursale condition du persionnel, le Service Loisirs Régional (SLR) a pour mission de développer des activités culturelles et de loisirs au profit de l’ensemble du personnel du Ministère des Armées du GSC Toulon.
Pour réaliser sa mission, outre sa direction, le SLR est composé :
- d’un bureau loisirs ;
- d’une centrale d’achat billetterie ;
- d’une agence loisirs ;
- d’un bureau communication ;
- du Centre de détente du Cap Brun.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 8h – 16h21 - jours de congés : 25 - RTT : 18
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de prestation hôtelière